Angers

Premier entrainement pour l’équipe de France de FedCup à l’Arena Loire

Publié

le

Credit FR - Alizé Cornet et le coachde l'Equipe de France de Fedcup, Amélie Mauresmo à l'entrainement ce matin à l'Arena Loire de Trélazé.

Credit FR – Alizé Cornet et le coachde l’Equipe de France de Fedcup, Amélie Mauresmo à l’entrainement ce matin à l’Arena Loire de Trélazé.

Ce week-end a lieu l’une des demis-finales de la Fed Cup à l’Arena Loire de Trélazé près d’Angers. Les joueuses et le staff ont pris possession du court, aménagé pour l’occasion, ce matin.

Après avoir défait la sélection italienne début février à Marseille, les joueuses françaises, s’attaquent aux Néerlandais dans ce qui sera le premier grand rendez-vous du tennis français accueilli par l’enceinte Trélazéenne. Entrainées par Amélie Mauresmo, les quatre françaises tenteront de faire mieux que l’an passé en se qualifiant pour la grande finale des 12 et 13 novembre prochain. Celle qui avait remporté l’épreuve entant que joueuse en 2003, pourra compter sur le renfort d’Alizé Cornet (26 ans, n°48 mondiale), qui n’avait pas pu tenir sa place au tour précédent. A ses côtés, Caroline Garcia (22 ans, n°45 mondiale), Kristina Mladenovic (22 ans, n°28 mondiale) et Pauline Parmentier (30 ans, n°101 mondiale) tacheront de rééditer la belle performance du tour précédent.

L’équipe adverse, qui a renversée, 3 à 1, la Russie en quart de finale, pourra compter sur Kiki Bertens (25 ans, n°96 mondiale), qui avec son bilan de 19 victoires pour seulement deux défaites dans cette compétition, sera l’atout majeur de la sélection néerlandaise.

Alizé Cornet, première à entrée en scène

Aux environ de 11 heures ce matin, Alizé Cornet a été la première joueuse française à fouler la terre battue du court de l’Arena Loire. Accompagnée de Gabriel Urpi, l’entraîneur, Mathieu Rodrigues (30 ans, ancien n°211e mondial), le sparring-partner et la capitaine Amélie Mauresmo, la Niçoise a pu prendre ses marques à quatre jours du début des hostilités. Une deuxième séance a eu lieu cet après-midi et deux supplémentaires sont aux programmes de demain.

Deux matchs simples seront disputés samedi à partir de 14 heures, puis deux nouveaux simples et un double dimanche à 13 heures, si trois matchs ne suffisent pas à départager les deux équipes. Le tirage au sort des rencontres sera effectué vendredi à midi.

Une compétition à suivre sur Angers info et plus de vidéos sur nos réseaux sociaux.

François Rey

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire