Edition

Quinté. Le Prix Jean Riaud à Vincennes ce vendredi 15 avril 2016.

Publié

le

Le Prix Jean Riaud à Vincennes ce vendredi 15 avril 2016.

Le Prix Jean Riaud à Vincennes ce vendredi 15 avril 2016.

Direction Vincennes, vendredi 15 avril 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Jean Riaud vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 3525 mètres, et dotée de 115 000€.

Dans cette épreuve, Tornado Bello (13) a pris de l’âge et n’a plus les moyens de faire le tour des autres. Sans démériter, il a été moins tranchant dans le Prix du Bois de Vincennes. Rendre la distance à ce niveau n’a rien d’évident mais s’il peut se faire ramener, il peut accrocher une place.

Les confidences de Geny

Jean-Michel Bazire: Barrio Josselyn (1) a réalisé un bon meeting d’hiver. Dernièrement, il aurait pu prétendre à la quatrième place s’il s’était retrouvé mieux placé après le départ. Ferré cette fois-ci et face à une telle opposition, il aura fort à faire. Je vous conseille de faire l’impasse.Ave Avis (11) était ferré lourd à Vincennes. Il s’était montré assez froid durant le parcours. Dernièrement à Angers, à nouveau chaussé, il avait été toutefois allégé. Son comportement s’est avéré satisfaisant. Sa préparation en vue de cet objectif s’est bien passé…

Gildas Donio: Tom Rush (2) a été remarquable dans le Prix de l’Union Européenne. Il a soufflé ensuite et vient de réaliser une bonne course à Laval. Suspendu, je ne pourrai lui être associé. Il n’est pas forcément évident. Il ne faut pas chercher à le démarrer. Il visera ici une place.

Vincent Martens: Chapeau (3) a connu des ennuis de santé et a dû être longuement arrêté. Il a couru à deux reprises et a prouvé qu’il avait encore besoin de compétition. Il va courir en progrès, mais je doute qu’il puisse faire aussi bien que l’année dernière où il se classait quatrième…

Svante Bäth: Conlight Ås (4) n’a pas très bien négocié les virages à Agen. J’espère que c’est la seule raison de son relatif échec. Il paraît bien au travail depuis. La longue distance va lui convenir. Il a ma confiance. C’est dernière course avant une période de repos.

Daniel Redén: Luckycharm Hanover (5) a pleinement répondu à mon attente à Cagnes. La longue ligne droite a servi ses intérêts. Il n’avait rien à son programme depuis et n’a pas été revu depuis un mois. Il a pu travailler dans de bonnes conditions. En courant caché, il peut se placer.

Pierre Vercruysse: Altesse du Mirel (6) s’est bien comportée lors de sa dernière course, faisant un instant illusion. Elle aurait pu courir samedi dernier, mais j’ai finalement opté pour ce Prix Jean Riaud, disputé sur la petite piste qu’elle apprécie particulièrement. Sa place est à l’arrivée.

Dominik Locqueneux: Amazon Am (7) allait bien terminer quand elle s’est accrochée avec un rival à l’amorce du tournant final samedi dernier. Elle n’a pas été marquée par ses efforts. Evoluer sur la petite piste ne lui posera pas de problème. Ustinof du Vivier (14) est un rival de choix.

Jean-Michel Baudouin: Ulster Perrine (8) a décompressé après le meeting d’hiver. Il n’a pas raté son objectif qui était la Clôture du GNT. Il a repris de la fraîcheur et affiche une bonne forme. Je vais le driver pour cette rentrée, qui aura pour but de préparer l’étape du GNT de Bordeaux.

Alexandre Abrivard: Nefertite del Rio (9) ne s’est pas montrée convaincante samedi dernier. Elle avait besoin de courir après avoir été arrêtée. Cette sortie l’a réveillée. Pour cet objectif, elle sera déferrée et munie d’artifices, ce qui devrait la motiver. Une place est à sa portée.

André Dreux: Séduisant Fouteau (10) a connu des soucis de santé en octobre, devant être arrêté ce qui a gâché son meeting d’hiver. Depuis quelques semaines, il retrouve ses sensations. Il ne m’a pas déplu à Angers. Je l’estime capable de figurer à l’arrivée en venant sur les autres.

Cédric Mégissier: Athena de Vandel (12) a gagné de bonne manière fin mars. Je tiens à la présenter de façon espacée. J’ai préféré cet engagement plutôt que celui de samedi dernier. Elle dispose d’une course fermée sous la selle à la fin du mois. Je signe pour la cinquième place.

Matthieu Abrivard: Ustinof du Vivier (14) n’avait pas d’engagements après ses victoires dans la « Marne » et « Union Européenne ». Au travail, il paraît vraiment bien, sinon mieux qu’avant sa dernière victoire. Il est prêt du sang et se prépare vite. Tout est réuni pour le voir poursuivre.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-14-6-13-4-9-5-7 la synthèse de la presse : 14 – 11 – 6 – 5 – 3 – 7 – 4 – 10

L’arrivée: 6-4-14-13-7

RTL : 11-14-6-9-13-5-4-7
Europe 1 : 14-11-6-7-13-5-4-2
RMC: 11-6-5-4-14-9-13-2
Le Parisien : 14-11-5-4-13-6-7-3
Ouest France: 14-11-6-13-5-7-4-12
Sud Ouest : 6-14-11-5-9-4-13-2
Tropiques FM: 14-11-13-5-4-6-3-7
Paris Turf : 14-11-6-4-5-7-13-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire