Angers
Fed Cup. Les françaises sur la bonne dynamique à Trélazé !
A trois jours du premier match de la demi-finale de FedCup opposant la France aux Pays-Bas, les Françaises ont pu compter sur leurs jeunes fans.
Pour leur deuxième jour d’entraînement à l’Arena Loire de Trélazé, l’équipe de France de FedCup a eu droit à la compagnie de dizaines d’enfants. En ce mercredi, plusieurs clubs de tennis d’Anjou et leurs jeunes licencié(e)s avaient été invités à assister à l’entraînement des joueuses françaises. Kristina Mladenovic, accompagnée de Gabriel Urpi, l’entraîneur, Mathieu Rodrigues (30 ans, ancien n°211e mondial), le sparring-partner et la capitaine Amélie Mauresmo, à donné quelques coups de raquettes sous les yeux de ce public de jeunes connaisseurs. Après une distribution de balles jaunes dans les gradins et quelques autographes signés, la capitaine et la joueuse de 22 ans ont rejoint le reste de l’équipe en conférence de presse.
L’équipe de France dans de bonnes dispositions
Après avoir souligné la qualité du court de l’Arena Loire, la capitaine Amélie Mauresmo s’est réjoui de l’état d’esprit de ses filles. « J’ai quatre joueuses totalement mobilisées pour être prête. Elles sont à bloc ! », dit-elle en souriant. Celle qui occupe ce poste depuis 2013 se réjouit d’avoir atteint une seconde fois de rang le stade des demi-finales et espère faire mieux que l’année passée. Cependant, elle préfère rester prudente quant au statut de favori accordé à son équipe. « Il ne faut pas se voir gagner d’avance et respecter l’équipe adverse », ajoute-t-elle. La numéro un française, Kristina Mladenovic confirme qu’il ne faut en aucun cas sous-estimer les joueuses néerlandaises, en rappelant qu’elles ont su prendre le meilleur sur les Russes, et leurs joueuses du top 20 mondial, en quart de finale. « Elles se subliment avec leur équipe nationale », analyse la 28ème joueuse mondiale.
Prochain rendez-vous aura lieu vendredi à midi avec le tirage au sort des matchs du week-end.
François Rey