Angers

Foire d’Angers. Premier jour et deux rencontres.

Publié

le

Le carré Do It Yourself à la foire d'Angers

Le carré Do It Yourself à la foire d’Angers

De nombreux visiteurs se sont rendus aujourd’hui au parc des expositions d’Angers pour la nouvelle édition de la foire exposition qui se tiendra jusqu’à mercredi prochain. L’occasion pour ce premier rendez-vous d’aller à la rencontre d’un exposant et d’un visiteur. Impressions 

Rencontre avec un commercial de chez Fenêtre d’Anjou, présent jusqu’au 20 avril à la foire.

Depuis combien de temps êtes-vous présents à la foire exposition d’Angers ?
Cela fait 8 ans, mais nous sommes aussi présents lors du salon de l’habitat et également aux foires expositions de Segré et Baugé.

Qu’est-ce que vous apportent les différentes foires ?

On passe au total neuf mois de l’année dans différentes foires et salons, c’est donc pour nous l’occasion de créer du contact avec des clients potentiels.

Rencontrez-vous toujours autant de succès ? Avez-vous remarqué une baisse ou hausse de la fréquentation en huit ans de présence sur la foire ?

Il y a toujours une grande fréquentation durant le premier week-end d’ouverture. Pour vous donner des chiffres en ce premier jour de foire nous sommes déjà à une trentaine de rendez-vous pris avec des clients.

Quelle est votre démarche sur la foire ?

Nous proposons aux personnes qui viennent nous voir de prendre un premier contact en parlant avec eux de leur projet, nous leur présentons en gros nos tarifs et nos prestations puis dans un deuxième temps nous leur proposons un rendez-vous pour effectuer un devis. Tout cela se fera en deux mois de temps.

Rencontre avec un visiteur de la foire, Cassandra, 21 ans.

Est-ce la première fois que vous venez à la foire ?

Je suis venue l’année dernière déjà, plus par curiosité mais cette année j’ai entendu parler de plusieurs stands qui m’intéressaient.

Justement, pouvez-vous nous en dire plus sur vos motivations ?
J’ai entendu parler du carrée Do It Yourself et notamment de l’atelier fabrication de meubles avec des palettes qui m’intéresse particulièrement car j’ai vu dans des magazines de décoration qu’il était possible de créer des salons de jardin.

La foire a-t-elle répondu à vos attentes ?
Oui, parce que j’ai aussi pu découvrir des ateliers que je ne connaissais pas comme le stand de danse et le concours de cuisine, c’était très sympa.

Pensez-vous revenir l’année prochaine ?
Oui, je pense.

 

Cécile Placet

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info