Edition
Quinté. Le Grand Handicap de la Seine à Saint-Cloud ce dimanche 1er mai 2016
Direction Saint-Cloud, dimanche 1er mai 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Handicap de la Seine vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 78 000€.
Dans cette épreuve, Waikika (3) revient aussi sur un parcours où elle s’est imposée l’automne dernier. Elle a été pénalisée mais sa grande condition lui permettra peut-être de passer outre. Elle peut encore faire l’arrivée.
Les confidences de Geny
Sascha Smrczek: Artplace (1) devra porter 60 kilos ce dimanche ne sera évidemment pas une mince affaire, mais c’est un cheval puissant. L’état du terrain va lui convenir. Le voir prendre une allocation me satisferait.
François Rohaut: Roero (2) l’a emporté de peu mais sûrement dès sa réapparition. Il est bien le matin. On le sait compétitif à ce poids-là. Il fallait tirer une corde valable. Il est servi. Il a sa chance en bon terrain.
Norbert Leenders: Chika Dream (4) a gagné facilement à Nantes fin mars. Ce bon gaucher apprécierait un terrain suffisamment assoupli. Il se montre un peu moins véloce en début de course. Malgré le poids, j’y compte.
Didier Prod’homme: Skaters Waltz (5) a été réservé pour ce dimanche. Il apprécie la surface fibrée et le bon terrain. Il est impressionnant le matin. Je suis impatient de la voir à l’œuvre ici. Il peut très bien faire…
David Smaga: Saphirside (6) a profité de sa dernière sortie. Il fait toutes ses courses. Il est très titré à ce niveau. Je voulais un bon numéro de corde. Il est servi avec le 9. Il a le droit de bien courir ce dimanche…
Georges Mikhalides: Karadargent (7) se plaît autant sur le mile que sur 1.200 mètres. Il apprécie aussi beaucoup le terrain bien assoupli. Il devrait pouvoir se livrer à fond. Je serais déçu de ne pas le voir parmi les cinq premiers.
Ludovic Gadbin: Cherbourg (8) est irréprochable. Son retour au niveau des handicaps s’annonce bien. On le sait compétitif à cette valeur. Il est très plaisant à l’entraînement. Il devrait bien courir. Il peut se placer dans ce lot.
Yves de Nicolay: Pont Neuilly (9) est un excellent gaucher, qui se plaira sur cet hippodrome clodoaldien. Il avait d’ailleurs remporté son quinté ici à 3 ans. Il est en forme et compétitif. J’espère un terrain pas trop lourd.
Didier Prod’homme: Xotic (10) s’est bien défendu dernièrement. Je le juge au mieux et il s’entend bien avec Pauline. Il revient toutefois à gauche, où il a moins d’expérience. Un accessit peut malgré tout lui revenir…
François Doumen: Echo Maker (11) va se présenter au top et sur sa distance ce dimanche. Il est très facile et sûr de lui en course. Plus le terrain s’assouplira et mieux il sera, d’autre part. Je le pense capable de faire l’arrivée.
Henri-François Devin: Zeppelin (12) a réalisé une belle saison l’an passé. Je le présente pour la première fois à ce niveau. Je le crois capable de bien faire. Le terrain ne devra pas être trop souple. On verra. J’ai hâte de le voir.
Sascha Smrczek: Windsea (13) n’a pas le choix des engagements. Il m’a un peu déçu après sa récente prestation où il n’a été qu’un figurant. Il peut quand même obtenir une allocation ici, avec un peu de chance…
Yann Lerner: Yume (14) a affiché des progrès sur sa rentrée. Je lui remet les oeillères en espérant que cela va le réveiller.Les pluies annoncées ne le dérangeront pas et il a prouvé sa compétitivité. Il peut s’illustrer…
Mme Myriam Bollack-Badel: Royal Prize (15) a eu le désavantage de gagner un handicap sur le sable cet hiver avec seulement 26.000 euros d’allocations. Il est en belle forme. Il va donner son maximum. Il peut se placer.
Mauricio Delcher-Sanchez: Zuberoa (16) a impérativement besoin d’un bon terrain. Il est néanmoins resté en forme. Il va se présenter ici avec un moral intact. Une place me satisferait, d’autant qu’il affrontera ses aînés…
William Mongil: Zlatan in Paris (17) vient d’effectuer une bonne rentrée. Ce cheval maniable peut adopter toutes les tactiques. Il s’agira d’un sérieux atout au sein d’un tel peloton. Malgré l’opposition, je tente le coup.
Mme Carina Fey: Grand Vintage (18) se plaît sur le mile. Il n’apprécie certes pas le terrain trop lourd. Il se sort néanmoins d’une piste assouplie. Je pense qu’il va bien courir, même s’il refait une semi-rentrée…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 5-8-14-6-2-3-11-9 la synthèse de la presse: 2 – 8 – 5 – 14 – 6 – 3 – 11 – 12
NP : 16 L’arrivée: 18-10-2-12-9
RTL : 5-3-6-11-2-10-16-14
Europe 1 : 6-3-8-14-10-4-9-11
RMC:9 – 8 – 15 – 5 – 6 – 2 – 11 – 12
Le Parisien : 2 – 10 – 4 – 9 – 1 – 6 – 7 – 12
Ouest France: 2-8-3-11-6-7-5-4
Sud Ouest :6 – 5 – 11 – 12 – 9 – 7 – 8 – 3
Tropiques FM:8 – 6 – 14 – 9 – 5 – 2 – 11 – 17
Paris Turf : 2-14-11-8-6-5-4-9