Edition
Quinté. Le Prix de l’Ile de France à Maisons-Laffitte ce lundi 2 mai 2016.
Direction Maisons-Laffitte, lundi 2 mai 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de l’Ile de France vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Muhtaker (16) a été baissé de quatre livres. Il a été inexistant lors de son ultime prestation. Au regard de son comportement, il est difficile de croire qu’avec cette baisse de poids, il peut refaire surface. Avant le coup, il n’attirera que les amateurs de paris spéculatifs.
Les confidences de Geny
Fabrice Chappet: Lotus Garden (1) aligne les bons résultats depuis cet hiver. Il retrouve ici la catégorie des gros handicaps. Il a déjà fait ses preuves à cette même valeur. La seule réserve concerne le tracé rectiligne qu’il va découvrir. Afin de s’y adapter, il lui faudra se montrer détendu.
Louis Baudron: Catch Dream (2) a très bien couru lors de sa rentrée. Après, je pense qu’il a un peu accusé le coup. C’est un cheval maniable, qui a du métier et je ne pense qu’il soit perturbé par la ligne droite, mais on ne peut jamais savoir d’avance. Il s’adapte à tous les terrains.
Xavier Thomas-Demeaulte: Rakhsh (3) est resté très bien. C’est un cheval éclectique qui va aussi bien corde à gauche que corde à droite, en terrain lourd que sur PSF… Je ne suis donc pas très inquiet pour son premier essai en ligne droite. Le numéro 16 dans les stalles est un peu une interrogation.
Mlle Sandrine-Valérie Tarrou: Krispen (4) est resté quatre mois sans courir car il n’avait aucune course pour lui à moins de mille kilomètres de la maison… Il a désormais deux courses dans les jambes. L’état du terrain lui est indifférent et retrouve un tracé qu’il affectionne tout particulièrement…
Philippe Demercastel: Sisyphe (5) a fait des efforts prématurés dernièrement. Il retrouve ici le tracé qui l’a vu rentrer victorieusement sur un sol profond. Si la piste est suffisamment souple pour ses aptitudes et que le rythme de l’épreuve est soutenu, il ne lui est pas interdit de bien faire.
Mme Carina Fey: Mogadishio (6) était malade à Chantilly. Maintenant, il reprend le travail. On va voir s’il a retrouvé la forme. C’est correct le matin mais il devrait avoir besoin courir. Le gazon ne le dérange pas si ce n’est pas plus que souple. Il faut probablement le regarder. Indian Walk (7) est un cheval que j’aime bien. On a attendu un moment pour qu’il fasse sa rentrée pour moi. Ce jour-là, à Maisons-Laffitte, je trouve qu’il n’a pas si mal couru. Il est bien le matin. Maintenant, il faut qu’il montre qu’il vaut bien 37,5 dans les handicaps.
Didier Prod’homme: Zoutia (8) s’est très bien défendue dernièrement. Elle a peut-être eu une trop bonne course, prenant l’avantage un peu tôt. Elle est restée très bien. Je compte sur elle à condition qu’elle s’adapte à ce tracé rectiligne et qu’elle ne se montre pas trop ardente.Shaslika (14) s’est bien comportée dernièrement. Elle a un peu moins de marge désormais. Mais c’est la suite logique de son programme. Ellen’a pas trop de titres en ligne droite. Avec l’aide d’un terrain souple, elle peut viser la quatrième ou la cinquième place. Well Fleeced (15) reste sur deux succès. C’est un cheval que j’ai toujours aimé. C’est une semi-rentrée mais il se prépare vite. C’est un cheval plus titré sur le sable, qui aura ensuite un bon engagement sur cette surface. Il est toutefois assez épatant ces derniers temps.
Sascha Smrczek: Romantic Pur (9) a très bien couru la dernière fois. Il a été très malchanceux après le départ et a failli chuter. Cette course lui a profité. Il a déjà gagné sur un tracé rectiligne. Un terrain souple serait bénéfique. Avec un bon parcours, je le vois finir dans le Quinté+.
Mme Myriam Bollack-Badel: Iron Spirit (10) s’est bien défendu en dernier lieu, étant battu de peu pour un meilleur classement. Cheval régulier, je le ramène sur le mile, une distance où il s’est déjà distingué à plusieurs reprises. Il mériterait de remporter son quinté mais tarde à concrétiser.
Tony Clout: Hippolyte (11) s’est vite retrouvé le nez au vent, en dernier lieu, et dans ces conditions, il ne pouvait donner le meilleur. Je lui renouvelle ma confiance. Il est resté au top. À l’issue d’un parcours favorable, il a les moyens de se réhabiliter. Sa place est à l’arrivée.
Mikel Delzangles: Pekas (12) a fourni une course de rentrée correcte dernièrement. Il soufflait d’ailleurs pas mal après la course. Cette sortie lui a profité et il devrait accuser des progrès. Même s’il est vrai que sa marge de manœuvre reste mince à ce niveau de la compétition.
Gianluca Bietolini: Zariyano (13) reste sur une très bonne prestation à Saint-Cloud. C’est beaucoup plus compliqué ici mais le cheval est très en forme. Si la pluie venait à tomber, il serait encore plus à l’aise. Si la piste est très souple ou lourde, ce sera vraiment mieux pour lui.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 3-4-8-10-2-11-14-1 la synthèse de la presse: 2 – 4 – 8 – 9 – 1 – 11 – 3 – 10
L’arrivée: 6-1-10-13-12
RTL : 8-3-13-2-4-14-10-5
Europe 1 : 4-10-2-3-14-8-16-9
RMC: 9-11-3-2-10-12-1-5
Le Parisien : 2-9-3-1-4-10-5-11
Ouest France: 9-2-3-4-8-1-10-5
Sud Ouest : 9-4-8-3-2-10-11-12
Tropiques FM: 8-4-3-2-1-11-9-15
Paris Turf :8-4-1-10-2-3-5-14