Edition
Quinté. Le Prix du Quercy à Vincennes ce samedi 11 juin 2016.
Direction Vincennes, samedi 11 juin 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Quercy vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 85 000€.
Dans cette épreuve, Univers de Daidou (8) avait pris une belle deuxième place, à Tours, dans le Trophée Vert. Malheureusement, il a été éliminé une ou deux fois dans ce circuit depuis. C’est comme une rentrée ici. Il y a de très bons chevaux et ça s’annonce compliqué. Cela va lui faire du bien.
Les confidences de Geny
Conrad Lugauer: Freeman T.Porter (1) n’a qu’une course dans les jambes et demeure loin de sa meilleure forme. C’est l’occasion de faire un parcours. Nous n’allons pas nous en priver car il a besoin de courir en vue d’engagements plus à sa portée. Franchement, je serais étonné de le voir à l’arrivée.
Daniel Parling: Rooibos (2) a vraiment mis du temps à se retrouver. Dernièrement, nous avions besoin d’être rassurés ; c’est chose faite. Maintenant, il ne semble plus très loin de sa meilleure valeur, son dernier travail à Grosbois étant prometteur. On espère le voir à l’arrivée.
Sébastien Ernault: Uniaxe (3) a été écarté quasiment un an de la compétition. Dernièrement, il m’a montré qu’il avait encore besoin de courir. Il lui faut reprendre le rythme de la compétition. Je vais encore attendre avant de le déferrer des quatre pieds. Dans l’immédiat, il est préférable de le regarder.
Jean-Etienne Le Bec: Olimpus Caf (4) a été arrêté cet hiver et a repris le travail un peu tardivement. Il s’agira donc pour lui ici d’une vraie rentrée. D’ailleurs, je serai sur le sulky et il va rester ferré. Sa tentative me permettra de mieux cerner ses possibilités actuelles.
Stéphane Meunier: Uccello Somolli (5) a rejoint mon effectif avec l’accord de Sébastien Guarato. Il va alterner entre des séjours en Normandie et Cagnes. Lors de ses derniers exercices, il a évolué dans les mêmes références qu’Adélia de Mélodie. Il ne me surprendrait pas en terminant en bout de piste.
Théophile Loncke: Shamfalla (6) n’a pas démérité dans le Prix Sirrah où elle a tout de même bouclé les 2.850 mètres de la petite piste sur le pied de 1’13 »3. Force est de constater que cela devient dur pour elle,. J’ai préféré cet engagement à un autre à Erbraye. Elle fera son maximum.
Patrice Dessartre: Téma de Bassière (7) a tenu honorablement sa partie au Mans. Elle a pris pas mal d’argent et elle est désormais confrontée à des tâches délicates. Il y a encore de sérieux clients et même si elle s’élance au premier poteau, elle ne détient qu’une chance secondaire.
David Békaert: Anzi des Liards (9) a décompressé et est allé à la piscine chez mon voisin et ami David Alexandre. Puis il a repris normalement l’entraînement. Sans être aussi affûté que la dernière fois, il est toutefois prêt à fournir une bonne valeur. S’il s’élance bien, alors il va falloir compter avec lui.
Franck Anne: Uka Normande (10) n’a pas couru depuis un mois. Elle a travaillé régulièrement sans être forcément affûtée. J’aurai autant préféré la petite piste. Gentille et sérieuse, elle va faire de son mieux mais il y a de l’opposition, notamment à vingt-cinq mètres. Elle visera une petite place.
Bernard Mascle: Upman (11) n’a pas toujours bénéficié de bons déroulements de course. A ce niveau, il faut impérativement pratiquer la course d’attente pour espérer faire l’arrivée. A l’issue d’un bon parcours, il n’est pas incapable de surprendre. Etant retenu ailleurs, j’ai fait appel à Bernard Piton.
Franck Ouvrie: Un Satin Rose (12) est bien parti à La Capelle. Il a ensuite bénéficié d’un bon parcours, dans le dos des premiers. A l’entrée de la ligne droite, j’ai cru pouvoir finir dans le quinté, mais il a demandé à souffler. Selon son entraîneur, il avait encore besoin de cette sortie…
Christophe Martens: Romanesque (13) a connu un problème de santé et a dû être arrêté après l’été. Il a du travail derrière lui mais va avoir besoin de plusieurs courses pour retrouver son meilleur niveau. Pour cette rentrée après neuf mois sans compétition, il restera ferré et je vais le driver sagement.
Anders Lindqvist: Anette du Mirel (14) en a trop fait durant le premier kilomètre dernièrement. En toute logique, elle n’a pas été capable d’aller au bout. Bien sûr, non seulement elle aura le handicap de rendre 25 mètres mais l’opposition est relevée. Elle aura rempli son contrat en obtenant un chèque.
Alexandre Abrivard: Nefertite del Rio (15) s’est retrouvée piégée en épaisseur dernièrement et j’ai préféré abandonner. Elle tarde à retrouver son bon niveau, même si elle travaille bien. J’espère qu’elle pourra se rapprocher sans faire trop d’effort. Elle ne peut être retenue qu’en fin de combinaison.
Jean-Michel Bazire: Aubrion du Gers (16) s’est montré accrocheur dernièrement, face à Baltic Charm, à qui il rendait la distance. Il se présente de façon rapprochée, mais il a très bien travaillé. Ce ne sera pas facile de revenir sur Anzi des Liards. Question comparaison, je le pense meilleur qu’Ave Avis.
Eric Raffin: Indigious (17) a très bien couru pour sa rentrée, en prenant la deuxième place. Dernièrement, en fin de parcours, il a payé l’effort que nous avions fait en montant. Viking Va Bene (18), Aubrion du Gers (16) et Anzi des Liards (9) sont de sérieux clients. Il fait partie des bases.
Franck Nivard: Viking Va Bene (18) n’a été battu que tout à la fin par Ave Avis, en dernier lieu, qui a fini très vite. C’est un cheval sûr, capable d’attendre comme de prendre le train à son compte. Samedi, il bénéficie d’un engagement sur mesure et devrait en profiter pour disputer la victoire.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 16-18-17-9-12-5-2-8 La synthèse de la presse: 16-9-18-5-17-3-6-7
RTL : 18-16-17-9-2-8-12-14
Europe 1 : 16-9-18-12-17-2-5-11
RMC: 16-17-9-18-5-10-12-2
Le Parisien : 16-5-12-9-18-17-2-15
Ouest France: 16-17-18-9-12-2-5-8
Sud Ouest : 5-9-16-15-18-12-17-2
Tropiques FM: 16-18-9-17-2-8-15-11
Paris Turf : 16-9-18-17-2-12-8-7