Edition
Quinté. Le Prix de Diane à Chantilly ce dimanche 19 juin 2016.
Direction Chantilly, dimanche 19 juin 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Diane vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 1 000 000€.
Dans cette épreuve, Armande (9) n’a pu à prouver sa qualité dans le « Royaumont », étant fort malchanceuse. Seule représente de l’entraîneur cantilien au départ de ce Prix de Diane, elle a les moyens, avec un parcours sans encombre, de jouer la victoire malgré le raccourcissement de la distance.
Les confidences de Geny
John Gosden: Swiss Range (1) a été préparée pour cette épreuve. Elle a bien gagné le 1er mai. C’est une très grande pouliche, qui a mis du temps à changer de poil. La distance devrait lui convenir. Comme elle a gagné dans des conditions de terrain différentes, on ne va pas chercher d’excuse.
Jean-Claude Rouget: Jemayel (2) est une bonne jument. Il faut oublier sa course de rentrée, qui était un jour sans. Le reste de ses performances est bon. La dernière fois, alors qu’elle découvrait la distance de 2.000 mètres, elle s’est totalement réhabilitée. Au passage, elle a prouvé sa tenue.Zghorta Dance (7) paraît peut-être un peu en dessous de mes autres pensionnaires. Mais j’adore cette pouliche, qui ressemble beaucoup à La Cressonnière (10), pas très grande mais volontaire. Elle a gagné le « Vanteaux » facilement. Je préférerais que ce ne soit pas trop souple. La Cressonnière (10) a gagné dans des conditions variées. C’est une bonne jument. Elle a un comportement de crack et a toujours gagné avec au moins une longueur d’avance. Pour l’instant, rien ne l’effraie. Ses origines permettent de penser qu’elle a de la tenue. Réponse dimanche.
Georges Mikhalides: Tierra del Fuego (3) a toujours été estimée. Après une bonne rentrée dans « La Camargo », elle est tombée malade et n’a pas fait sa course lors de ses deux tentatives suivantes. Tout va bien désormais. Ce n’est pas une course facile mais elle n’est pas loin de valoir les meilleures…
Markus Nigge: Happy Approach (4) est montée en condition sur sa récente tentative. J’ai opté pour cet engagement. Dernièrement les 2.400 mètres se sont peut-être avérés un peu longs. Elle a prouvé en la circonstance qu’elle se tirait des pistes en gazon assoupli. Une place n’est pas exclue.
Simone Brogi: Azaelia (5) s’est très bien comportée dans le Prix Vanteaux. Au regard de cette performance, je pense qu’elle pourra tenir les 2.100 mètres. L’état du terrain ne devrait pas la déranger. Dès lors, on arrive sur cette belle course avec des prétentions. Malgré l’opposition, je compte sur elle.
Mme Pia Brandt: Camprock (6) aligne les bons résultats. Après sa deuxième place dans le Prix Saint-Alary, cet engagement est une suite logique dans son programme. Elle a bien travaillé mardi matin et devrait de nouveau faire sa course. C’est de plus une pouliche assez maniable dans un parcours.
Francis-Henri Graffard: Volta (8) n’a vraiment pas pris dur de sa dernière course. Elle fait très bien Chantilly. La distance plus longue représente une inconnue. Mais cela ne m’inquiète pas plus que cela. C’est une pouliche assez maniable, ce qui est un atout. C’est un pari mais non sans quelques arguments…
Yohann Gourraud: Highlands Queen (11) m’a impressionné dernièrement. C’est cette victoire qui nous a poussés à la supplémenter dans le Prix de Diane. Cela se présente bien avec les pluies qui tombent actuellement et elle a prouvé sa tenue. Avec un bon numéro de corde, on le droit d’y croire.
Aidan Patrick O’Brien: Ballydoyle (12) devait courir à Ascot, mais la piste est trop souple : elle préfère du bon terrain. Elle est bien d’état. Elle n’a encore jamais dépassé 1.600 mètres mais, vu comment elle a terminé sa course dans les 1.000 Guinées, j’imagine que la distance ne lui posera pas de problème.Coolmore (15) a déçus dans les 1.000 Guinées Irlandaises qui étaient finalement une course difficile à interpréter. Une de nos pouliches qui a mal couru dans cette course a remporté un groupe ensuite. Donc, on verra. Elle préférerait du bon terrain. Sachez qu’elle est en bonne forme.
Nicolas Clément: The Juliet Rose (13) a bien gagné en dernier lieu, on tente le pari de courir rapproché. On est très content de sa récupération. Elle est meilleure en terrain souple. Tendue, on appréhende un peu le défilé. Elle aurait préféré 2.400 mètres mais serait avantagée par une allure sélective.
Andreas Suborics: Gysoave (14) a gagné facilement la dernière fois mais monte ici de plusieurs catégories. C’est un grand souhait de son propriétaire de courir ce classique. C’est une pouliche talentueuse mais cette course arrive un peu tôt. Ce n’est pas facile. Elle a des origines pour le terrain souple.
Carlos Laffon-Parias: Left Hand (16) a couru en nets progrès dans le Prix Saint-Alary, par rapport à sa rentrée où elle était malade. Comme elle ne s’est mise à galoper qu’à la fin (elle a fait une très bonne fin de course), l’allongement de la distance
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 10-1-9-12-8-6-2-13 la synthèse de la presse: 10 – 1 – 8 – 9 – 12 – 6 – 13 – 2
L’arrivée : 10-16-8-5-15
RTL : 10-12-13-2-6-9-8-1
Europe 1 : 10-8-12-6-2-9-11-1
RMC: 6 – 10 – 12 – 13 – 1 – 5 – 2 – 9
Le Parisien : 10 – 8 – 13 – 2 – 12 – 1 – 6 – 9
Ouest France: 12-1-10-6-2-9-13-8
Sud Ouest : 10 – 12 – 6 – 1 – 2 – 13 – 9 – 7
Tropiques FM: 1 – 11 – 13 – 12 – 8 – 2 – 6 – 16
Paris Turf : 10-12-8-1-6-2-13-7