Edition
Quinté. Le Prix Albine à Maisons-Laffitte ce dimanche 24 juillet 2016.
Direction Maisons-Laffitte, dimanche 24 Juillet 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Albine vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Bullish Bear (9) se montre plus discret cette saison. Même s’il est vrai que sa fin de course du 31 mars dernier avait été remarquée. Impression qu’il tarde depuis à concrétiser. Malgré une situation sur l’échelle des poids plus favorable désormais…
Les confidences de Geny
Mathieu Boutin: Quirinus (1) a rejoint mes boxes après sa plus récente sortie. Je l’ai supplémenté. Mais n’y voyez pas un indice de grande confiance, c’est plus la résultante d’un souci administratif au moment de l’engagement. C’est une semi-rentrée et il peut manquer d’un petit quelque chose. Ghor (12) est un concurrent très chevronné à ce niveau de compétition. Je le trouve toutefois un peu moins tranchant cette saison. Sans vraiment d’explication. Il apprécie cette piste et paraît bien le matin. Maintenant j’ai besoin de le voir concrétiser en course.
Mme Carina Fey: Mogadishio (2) va courir sur une distance aussi courte pour la première fois. Je n’ai pas le choix des engagements. Ceci étant, il a déjà bien couru sur 1.300 mètres. Donc je ne suis pas vraiment inquiète. Il peut lutter pour une place. EN tout cas, il est dans un bel état de forme.
Philippe Sogorb: Walec (3) vient de bien se comporter sur une distance un peu plus longue prouvant qu’il était toujours compétitif et en forme. Il va être raccourci et je le crois capable de bien faire sur cette distance. À l’issue d’un parcours favorable, il devrait logiquement lutter pour les premières places.
Carlos Lerner: Vedeux (4) a prouvé qu’il était compétitif à ce poids et il a très bien travaillé en vue de cet événement. Terrain et distance sont à son entière convenance et on espère le voir, une nouvelle fois, lutter pour la victoire. À l’issue d’un bon parcours, il faudra compter avec lui dimanche.
Mme Pia Brandt: Borsakov (5) reste sur d’excellentes sorties prouvant sa compétitivité à ce niveau. Souvent placé, il ne lui manque plus qu’une victoire. Son jour est proche même s’il est plus performant en terrain bien souple. Cependant, en bon terrain, je le crois capable de finir à l’arrivée.
Tony Castanheira: Saon Secret (6) nous a fait très plaisir en remportant son quinté. C’est un cheval qui est très régulier. Il va falloir surmonter la pénalisation mais il est resté en forme et j’espère le voir bien se comporter bien que cela se complique. On part avec des ambitions.
Jean-Pierre Perruchot: Hatari (7) faut oublier sa dernière tentative. Il s’est cogné en sortant des stalles de départ, se retrouvant à l’arrière-garde, alors qu’il faut le monter aux avant-postes. La messe était dite… Il est très bien le matin. Certes, il a un peu de poids, mais garde sa chance pour une place.
Vaclav Luka: Winshine (8) a eu un break, qui lui a fait du bien. Je pense qu’elle est en bonne forme et j’attends avec impatience sa prestation, tout en ne perdant pas de vue que les quintés sont des courses très difficiles, dans lesquelles il faut avoir un bon parcours.
Sascha Smrczek: Bellcanto (10) est vraiment bien dans sa tête actuellement. Il a gagné ses trois dernières courses très facilement et il est en grande forme. Comme nous n’avons pas de courses en Allemagne, nous faisons ce test dans ce quinté. Je pense que sa valeur lui convient.
Georges Doleuze: Cosima (11) est restée en bonne forme et retrouve le parcours sur lequel elle vient de s’imposer. En outre, elle aura son terrain (bon). Certes, elle est sous le coup d’une pénalisation au poids mais demeure compétitive pour terminer à l’arrivée, dans ce lot qui n’a rien d’exceptionnel.
Carlos Lerner: Sierra Leona (13) est une jument qui s’est bien comportée dans les événements. Elle est, peut-être, un peu en dessous de Vedeux (4) mais avec de bonnes circonstances de course, elle a les moyens de jouer un rôle intéressant. Elle affectionne les pistes rapides.
Juergen Albrecht: Kool And The Gang (14) avait bien couru à ce niveau l’an dernier, sur ce même parcours, mais sur une piste trop pénible pour ses aptitudes. Ensuite, il a eu un long repos, après un problème de jambe. Il a effectué une bonne rentrée et pense qu’il va bien se comporter.
Jean-Vincent Toux: Bajan Tryst (15) s’est encore bien défendu dernièrement malgré un terrain réputé profond pour ses réelles aptitudes. C’est un cheval saisonnier qui se plaît tout particulièrement en bon terrain. Il a repris de la fraîcheur et peut mettre à profit son petit poids pour tenter.
Mlle Karine Belluteau: Wikita (16) a bénéficié d’un break au printemps. C’est une jument de bon terrain. Son dernier travail a été très bon et son entraîneur la trouve encore mieux qu’en fin de saison passée. Sa course de rentrée lui a été profitable. Par contre, elle n’est pas bien placée dans les stalles.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 4-6-2-13-3-12-5-16 la synthèse de la presse: 4 – 5 – 3 – 15 – 10 – 2 – 6 – 7
L’arrivée: 3-16-6-11-4
RTL : 3-5-4-11-10-15-1-6
Europe 1 : 5-11-4-3-12-6-13-15
RMC: 4-5-3-2-16-13-8-15
Le Parisien : 4-5-13-2-3-8-15-11
Ouest France: 4-3-11-5-15-1-12-6
Sud Ouest : 4-5-3-6-2-13-7-8
Tropiques FM: 4-5-3-10-2-8-11-12
Paris Turf : 16-4-3-9-5-6-15-12