Angers
French Tech : Nantes, Angers, Laval, Le Mans et la Vendée : « une reconnaissance du travail des professionnels du numérique ! » assure Christophe Clergeau
Les Ministres Emmanuel Macron et Axelle Lemaire ont annoncé, aujourd’hui, la liste des territoires labélisés French Tech. Les villes de Nantes et d’Angers ont été reconfirmées. Laval, Le Mans et la Vendée intègrent également les réseaux thématiques de la French Tech.
« Je salue cette excellente nouvelle qui est la reconnaissance du travail mené par les professionnels du numérique et de leur savoir-faire. Leur mobilisation a permis à ces territoires de rejoindre l’aventure. La région des Pays de la Loire est bien dotée, c’est le résultat des efforts conjoints des acteurs, entreprises et élus locaux et régionaux qui ont cru en la démarche proposée par le Gouvernement. C’est aujourd’hui une grande fierté ! » indique ce soir, Christophe Clergeau Président du groupe Socialiste, écologiste, radical et républicain et Conseiller régional à la Région des Pays de la Loire.
« Ces labélisations sont une formidable reconnaissance du travail engagé sur nos territoires et une opportunité pour consolider et accélérer la chaîne de valeurs de l’innovation, la création d’emploi et l’attractivité des Pays de la Loire dans ce domaine. C’est un véritable accélérateur pour le développement et la reconnaissance nationale et internationale de notre maillage ligérien composé d’entreprises numériques innovantes, d’industries d’excellence et d’établissements de recherche et d’enseignements supérieur de qualité » souligne pour sa part ce soir Bruno Retailleau président de la Région des Pays de la Loire.
Et d’ajouter « Le numérique est au coeur des actions et priorités de notre mandature avec notamment un effort financier considérable porté à 118,8 M€ pour accompagner le déploiement numérique dans les départements, pour une meilleure connexion de l’ensemble de nos territoires au haut débit, socle essentiel pour le développement et l’innovation aujourd’hui ».