Angers
Lettre suspecte à la mairie d’Angers. Police et pompiers lèvent le doute.
Un courrier suspect en provenance des Pays-Bas, adressé à la Mairie d’Angers, sans précision de destinataire, contenant ce qui semble être un liquide visqueux, a été signalé à la Direction Départementale de la Sécurité Publique ce matin à 9h45. Une équipe spécialisée de Cholet était sur les lieux.
« L’enveloppe a été ouverte » précise la Préfecture, et les examens « ont permis de lever le doute sur un risque explosif, chimique ou bactériologique. » indique Jeanne Robison-behre, adjointe à la Securité à la Ville d’Angers. Des examens complémentaires seront effectués dans l’après-midi par les services des pompiers du NRBCe (nucléaire, radiologique, biologique et chimique ou explosive.) de Cholet.
Les deux agents ayant été en contact avec le courrier ont été isolés pour surveillance et « ne présentent actuellement aucun symptôme. » précise toujours la préfète. Le reste du personnel municipal de la mairie centrale est resté confiner dans les bureaux, et le public présent fut évacué.
Un périmètre de sécurité a été activé dès l’alerte puis levé à 12h15. L’accueil de la Mairie d’Angers est à nouveau ouvert au public depuis 11h45.