Angers SCO

Angers SCO en forme face à Monaco dans le doute !

Publié

le

Archive Crédit yan Luat - Ismael Traore retrouve ce soir face à Monaco le groupe angevin.

Archive Crédit yan Luat – Ismael Traore retrouve ce soir face à Monaco le groupe angevin.

Après six journées, Angers est déjà passé par tous ses états. Du rire avec ses trois victoires consécutives contre Dijon (3-1), Bordeaux (1-0) et Caen (2-1) ainsi que les larmes avec notamment les graves blessures d’Alexandre Letellier et dernièrement Billy Ketkeophomphone (rupture des ligaments croisés du genou droit) en passant par la malchance en perdant face à Montpellier (0-1), Nice (0-1) et surtout Metz (0-2), mais aussi par le réalisme à Bordeaux après avoir été dominé et en retrouvant son efficacité devant les buts.

Face à Monaco, les hommes de Stéphane Moulin vont se frotter à une équipe en pleine forme, malgré sa sévère et première défaite de la saison à Nice (0-4) mercredi soir. Malheureusement, cela n’arrangera pas les affaires des Angevins, qui comptent bien poursuivre leur série d’invincibilité, puisque les Monégasques auront à cœur de se relever de cette correction et de montrer un tout autre visage. Dans une semaine à trois matches, rien n’est joué d’avance. Même si le professionnalisme est de rigueur dans ces moments-là, il y a moins de temps pour préparer les matches et les organismes en ont tout de même pris un coup avec les efforts consentis. Habitués des grands matches, des petites semaines de préparation avec les rencontres Européennes et surtout, le classement qui facilite la chose pour le club de la Principauté, l’avantage est, de toute façon à mettre au profit de Monaco, bien évidemment favori avant la rencontre. De plus, les partenaires de Radamel Falcao et ceux de Cheikh Ndoye ont un objectif totalement différent. Pour les premiers, c’est de viser la Ligue des Champions et, pourquoi pas, le titre de champion de France de Ligue 1 à la fin de la saison, alors que pour les deuxièmes c’est totalement le maintien.

Cependant, Angers pourra compter sur son homme en forme nommé Karl Toko Ekambi, qui compte bien bouleverser les choses, avec son coéquipier Famara Diedhiou sur le font de l’attaque, sans oublier le métronome de l’équipe Thomas Mangani et le retour en force du capitaine Cheikh Ndoye à son plus haut niveau. Depuis Bordeaux, le club du Président Saïd Chabane est plus appliqué, défensif, rigoureux, athlétique et surtout il a pris un accent offensif par rapport à l’an dernier en retrouvant ses fondamentaux de la saison passée et cette Dalle Angevine. Contre Monaco, l’occasion de se frotter à un grand d’Europe peut leur permettre de prendre encore plus de confiance, d’intégrer le Top 10 pour la première fois de la saison, de s’écarter toujours un peu plus de la zone rouge et notamment de montrer qu’Angers va encore bousculer la Ligue 1, créer des surprises et mettre le doute chez les grosses écuries en contrecarrant leur plan. Mais, quand on sait ce qu’à fait la saison passée le SCO, l’ASM peut s’inquiéter d’un adversaire qui l’a notamment battu à l’extérieur par un score de trois buts à zéro. Malgré cette opposition demain soir, les deux clubs s’apprécient tout particulièrement et entretiennent également de bonnes relations entre dirigeants Angevins et Monégasques. Un match à suivre en direct avec notre application Androïd et notre Alerte But 

Le groupe angevin convoqué pour affronter l’AS Monaco ce soir à 20H. Parmi les 3 changements opérés par Stéphane Moulin, on note notamment le retour d’Ismaël Traoré.

Gardiens : Mathieu MICHEL, Denis PETRIC.

Défenseurs : Vincent MANCEAU, Pablo MARTINEZ, Mateo PAVLOVIC, Romain THOMAS, Ismaël TRAORE.

Milieux : Grégory BOURILLON, Pierrick CAPELLE, Thomas MANGANI, Cheikh NDOYE, Baptiste SANTAMARIA, Mehdi TAHRAT.

Attaquants : Famara DIEDHIOU, Fodé DORE, Karl TOKO EKAMBI, Dickson NWAKAEME, Yoane WISSA.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire