Citoyenneté

Décès de Marcel Jollivet, ancien adjoint à la Mairie d’Angers et figure de l’épopée monniériste.

Publié

le

Déces de Marcel Jollivet, ancien adjoint à la Mairie d'Angers et figure de l'épopée monniériste.

Déces de Marcel Jollivet, ancien adjoint à la Mairie d’Angers et figure de l’épopée monniériste.

Marcel Jollivet, ancien adjoint à la ville d’ Angers est décédé la semaine dernière à l’âge de 91 ans.Un recueillement avait  lieu ce matin, au crématorium de Montreuil-Juigné pour lui rendre hommage.

Marcel Jollivet, avec Robert Robin, était un pilier de l’épopée monniériste, marquant durablement notre territoire.

Ouvrier, trésorier de l’union départementale CFDT, rocardien, militant au PSU puis au PS, il succéda à Jean Monnier en 1975 en temps que Premier Secrétaire de la fédération socialiste de Maine-et-Loire, jusqu’en 1983. Date à laquelle il devient adjoint au maire jusqu’en 1995.

Les militants du Parti Socialiste de Maine-et-Loire et leur chef de file Grégory Blanc ont présenté ce matin leurs sincères condoléances à sa famille, rappelant « combien son parcours fut un exemple pour beaucoup, toujours emprunt d’humanisme et orienté vers le progrès social pour tous, quelle que soit sa condition de naissance. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire