Politique

Dans le Maine-et-Loire, ces élus qui soutiennent François Fillon.

Publié

le

Crédit AM -Une partie des élus et sympathisants du Maine-et-Loire qui soutiennent François Fillon dans la course au primaire autour de Catherine Deroche Sénatrice.

Crédit AM -Une partie des élus et sympathisants du Maine-et-Loire qui soutiennent François Fillon dans la course au primaire autour de Catherine Deroche Sénatrice.

Le premier tour de la primaire de la droite et du centre approche à grand pas. Dans le Maine-et-Loire, la sénatrice Catherine Deroche, des élus de l’Anjou et sympathisants animent le comité de soutien de François Fillon dans le Maine-et-Loire.

La primaire de la droite et du centre approche. La sénatrice Catherine Deroche et nombre d’élus de l’Anjou soutiennent François Fillon dans la course. Christian Gillet, Président du Conseil Départemental, Roch Brancour élu à Angers et conseiller régional ou comme Paul Jeanneteau, vice président à la région, et d’autres maires du département comme Adrien Denis maire de Dénezé-sous-le-Lude ou Philippe Chalopin Maire de Baugé. Francois Fillon, c’est leur candidat et bien souvent « un ami de longue date »

Pour ce groupe de militants, de sympathisants et d’élus des quatre coins du Maine-et-Loire, pas de doute, François Fillon a le meilleur programme de tous les candidats à la primaire de la droite et du centre. Catherine Deroche en tête qui a pour lui « une fidélité de toujours alors pourquoi changer»

« Lui, il ne change pas d’idées tout le temps,poursuit-elle, il a un programme de rupture pour la France mais il est cohérent et constant. » Ce tacle adressé à Nicolas Sarkozy est relayé par un de ces militants: « Ce n’est pas parce qu’on fait beaucoup de bruit qu’on est mieux que les autres. » On l’a compris, ces supporters de l’ancien Premier ministre apprécient peu l’esbroufe sarkozienne et voient dans leur champion, un homme qui a « une stature d’homme d’État, qui est sincère, humble, avec une autorité naturelle et de vraies convictions, c’est le réformateur que le pays a besoin ». N’en jetez plus !

Le comité de soutien est composé de membre de l’UMP, de l’UDI comme Christian Gillet ou Dominque Richard, de chefs d’entreprise, de médecins … .Dans tous les cas, ils l’assurent en coeur que leur poulain est « de tous les candidats celui qui a le plus d’expérience en politique ».
Quel sera le travail de ces « fillonistes » ? Emmenés par Catherine Deroche sûre de son champion, ils vont tracter, coller des affiches, participer à des réunions publiques, essayer de convaincre le plus de monde possible avant une venue de François Fillon au Mondial du Lion fin octobre et un meeting régional en Vendée le 10 novembre.

Plus d’informations sur www.fillon2017.fr

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire