Politique

Il annonce sa candidature aux législatives à Angers sur les panneaux électroniques de la ville.

Publié

le

DR - Valentin Rambault a fait un choix original pour annoncer sa candidature aux élections législatives des 11 et 18 juin prochains sur la 1ère circonscription de Maine-et-Loire.

DR – Valentin Rambault a fait un choix original pour annoncer sa candidature aux élections législatives des 11 et 18 juin prochains sur la 1ère circonscription de Maine-et-Loire.

Valentin Rambault a fait un choix original pour annoncer sa candidature aux élections législatives des 11 et 18 juin prochains sur la 1ère circonscription de Maine-et-Loire.

A 29 ans, l’ancien candidat qui se définit comme divers droite aux élections départementales sur le canton Angers-5 a décidé d’annoncer sa candidature par le biais d’écrans géants privés à led aux abords des principaux centres commerciaux de la ville d’Angers, il souhaite illustrer par cette campagne d’affichage originale « une dynamique de renouveau politique à Angers, une campagne de proximité tournée vers l’innovation, le développement du territoire et le respect de l’environnement ».

Il indique avoir adhèrer à l’UMP en 2003 avant de devenir responsable des jeunes UMP de Maine-et-Loire en 2007-2008. Ancien responsable national des « Jeunes avec Fillon » qu’il fonde en 2012, il est nommé en 2013 Secrétaire national des Républicains, affirme le futur candidat.

Le jeune candidat veut imposer son style et appelle de ses voeux un renouvellement des méthodes et des hommes en politique. « Notre territoire est riche de talents en politique, tant à gauche de l’échiquier politique qu’à droite, il faut parfois reconnaître que l’intérêt général prévaux sur les intérêts partisans » reconnaît-il. Et d’ajouter : « je veux être un candidat du rassemblement de tous les angevins qui vivent sur cette belle 1ère circonscription, je veux porter un message d’espoir dans une période où la défiance envers le politique n’a jamais été aussi forte. J’ai la conviction que je peux l’emporter car les angevins que je rencontre sont en attente de sang neuf et d’expérience ». Mais pour autant le candidat n’aura pas le soutien des Républicains pour cette campagne et n’indique pas pour autant « l’étiquette » qui le suivra sur cette élection.

Il s’agit de la première campagne d’affichage d’une candidature aux élections législatives à Angers et probablement dans les Pays de la Loire, sur des supports numériques respectueux de l’environnement « chaque écran numérique consomme moins que l’utilisation d’un sèche cheveux une seule fois par jour ! » précise Valentin Rambault. Si l’idée de communiquer sur ces panneaux est novatrice, le code électoral et son article L51 ne l’autorise plus à cette date et pourrait être préjudiciable au futur candidat

 

Ancien fief de Roselyne Bachelot et de Paul Jeanneteau à droite, la circonscription a depuis été reprise par la Gauche et l’ancien adjoint à la ville d’Angers Luc Belot (PS) qui devrait se représenter pour une nouvelle mandature. A droite, l’adjointe à la famille à Angers, Caroline Fel (LR) indique avoir reçu l’investiture du parti en juin dernier. Du côté du Front National, on annoncera les candidatures courant janvier sur la première circonscription du Maine-et-Loire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire