Angers
62e Festival d’Anjou : ouverture de la billeterie le 21 mai
Francis Huster, Lorànt Deutsch, Mélanie Doutey, Michel Leeb… Du 8 juin au 3 juillet, le théâtre a rendez-vous en Anjou ! Réservez à partir du 21 mai vos billets pour assister à la 62e édition du Festival d’Anjou, organisée au Plessis-Macé, à Angers et Doué-la-Fontaine.
Une programmation riche et originale, tournée vers un peu de légèreté, « pour faire rire, sourire et réfléchir » affirme Nicolas Briançon, le directeur artistique du Festival d’Anjou en présentant le programme de la 62e édition.
Après le succès rencontré par La Nuit des rois en 2009-2010, Le deuxième festival de théâtre en France s’ouvrira par une nouvelle création de Nicolas Briançon, Le Songe d’une Nuit d’été, de William Shakespeare, avec les comédiens Lorànt Deutsch et Virginie Efira. À découvrir au château du Plessis-Macé les 9, 10 et 11 juin. ll s’achèvera le 3 juillet avec Les Femmes savantes.
Michel Leeb, Francis Huster et Jacques Weber
Entre les deux, Molière toujours avec un Dom Juan proposé par Francis Huster et sa toute nouvelle « Troupe de France », mais aussi le célèbre Désiré de Sacha Guitry, avec Robin Renucci et Florence Darell, Thé à la Menthe ou t’es Citron ?, nominé en 2011 pour le Molière de la pièce comique, ou encore La Gonfle de Roger Martin du Gard, une production du Théâtre régional des Pays de la Loire.
Dans un tout autre genre, Jacques Weber fera, seul sur scène, revivre de grands textes classiques ou contemporains, tandis que Michel Leeb offrira avec son Hilarmonic Show
Trois sites
Les amateurs de théâtre pourront profiter de ces spectacles donnés en plein air sur trois sites historiques du département : le château du Plessis-Macé, les arènes de Doué-la-Fontaine et le cloître de Ronceray, à Angers. Ce dernier accueillera à partir du 27 juin le Concours des compagnies, avec cinq spectacles dont une adaptation du célèbre roman de Ken Kesey Vol au-dessus d’un nid de coucou, Le Gorille d’après un texte de Kafka, ou encore Hitch, une fiction policière autour des entretiens entre Hitchcock et Truffaut. Sce Cg49