Agriculture

Le Maine-et-Loire au Salon de l’agriculture

Publié

le

Le Maine-et-Loire au Salon de l’agriculture

Avec 31 élevages et plus de 60 animaux (62 exactement) en concours ou en présentation, le Maine-et-Loire est une fois encore bien présent au Salon de l’agriculture. En bovins, en équins, en ovins, en tout 13 races différentes représentent le département.

Que vous souhaitiez tout savoir sur la Simmental ( la vache laitière d’origine suisse), la Jersiaise (la petite vache aux grands beaux yeux), la Normande, la Parthenaise, la nantaise ( l’égérie du salon cette année), la Prim’holstein, la Rouge des près, la Blonde d’aquitaine ou encore la Blanc bleu, vous trouverez au salon, des Angevins pour vous en parler avec passion.

A côté des Bleu du Maine en espèce ovine, vous trouverez aussi les Rouge de l’ouest et pour la première fois, cette année en présentation le mouton Belle-île. Les équins ne sont pas en reste non plus, puisque la race Bretonne, aura un élevage ligérien en concours.

Les concours animaux vont se succéder sur les rings pendant toute la semaine, l’occasion de voir les plus belles bêtes dans chacune des espèces. Gageons que nos éleveurs décrocheront les fameuses médailles, reconnaissance de leur travail quotidien.

Dans le Hall 2-2, les viticulteurs, apiculteurs, feront déguster leurs produits.

Une délégation d’élus du Maine et Loire s’est rendue à leur rencontre le mercredi 1er mars. Emmené par le Président de la Chambre d’agriculture, François Beaupère, le Président du Conseil départemental et la délégation d’élus ont rencontré des éleveurs, des exposants mais aussi échanger avec les principales organisations professionnelles agricoles (APCA, Interfel, interbev, oniporc, Fnsea … )

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire