Sport

Plus 5 000 personnes ont participé au Génie Race 2017 à Avrillé !

Publié

le

Crédit TB. Plu de 5 000 participants ont pu découvrir les joies de la boue !

La course du Génie-Race a commencé hier avec la course inter-entreprises. Aujourd’hui, 4 308 participants de la course grand public font la course aux 33 obstacles organisé sur le terrain d’entrainement du Génie d’Angers à Avrillé. Au menu, boue, mousse et esprit collectif ! 

De 9h à 18h, 18 vagues de 250 à 360 participants ont déferlé sur le parcours du Génie-Race 2017. Ils sont 4 308 pour la course grand public. Lors de la course inter-entreprises, ils étaient quatre vagues de 1 300 personnes.

Sur un parcours de 6,5 km, 33 obstacles se dressent devant les courageux participants. « La course n’est pas chronométrée, chacun prend son temps, le but est de jouer collectif » rappelle le chef de bataillon Régis Arnaud du 6ème régiment du Génie d’Angers.

Le but cette année « était de faire un parcours ludique mais exigeant. Il y a des obstacles où il faut être plusieurs pour les surmonter » explique le chef de bataillon. Au total, 600 soldats du Génie d’Angers étaient mobilisés pour encadrer la course sur les 1 200 militaires.

À la fin de la course, les participants ont le droit « à des vignettes, un t-shirt du Génie-Race, un bracelet, une bouteille d’eau et de la publicité » indique Régis Arnaud.

Steven, 30 ans, a participé au Génie-Race 2017. « On s’est bien amusé, la boue c’est bien ! » confie-t-il. « C’était fun ! On s’amuse en faisant du sport » témoigne Théo, 18 ans. « On est venu entre potes, c’était bien de s’entraider en équipe. Pour moi le parcours était plus facile qu’en 2016 » avoue Anthony, 24 ans.  » On était pas mauvais. J’ai trouvé le parcours plus dur que l’année dernière » Guillaume, 43 ans.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire