Justice

De très jeunes chauffards à plus de 140Km/h repris par la patrouille dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

Crédit GGD -De très jeunes chauffards à plus de 140Km/h repris par la patrouille dans le Maine-et-Loire.

Dans la lutte contre l’insécurité routière, les pelotons motorisés de Maine-et-Loire ont intercepté deux jeunes délinquants routiers ce jeudi à plus de 140Km/h et un automobiliste sans assurance avec contrôle positif au cannabis et de cocaïne.

Tout commence à 16H00, RD323 à LA CHAPELLE ST LAUD, le peloton motorisé de DURTAL a interpellé le conducteur d’une camionnette pour défaut d’assurance et conduite après la consommation de cannabis et de cocaïne. Il s’agit d’un homme âgé de 29 ans demeurant la Mayenne. Son permis de conduire a été retenu.

Puis à 19H05, RD347 à VIVY, le peloton motorisé de la ville interpelle un jeune automobiliste probatoire du Maine-et-Loire à bord d’une Renault Clio âgé de 21 ans pour un grand excès de vitesse de 145 km/h relevés, 137 km/h retenus pour une vitesse limitée à 80 km/h. Son permis de conduire a été retenu. Le contrôles s’enchainent et à 20H15, RD347 à BLOU, le même peloton motorisé interpellé un jeune automobiliste probatoire du Maine-et-Loire à bord d’une Citreon Xantia âgé de 20 ans pour un dépassement dangereux sur ligne blanche et un grand excès de vitesse (vitesse de 143 km/h relevée, 135 retenue, 80 autorisée). En outre, le contrôle a révélé qu’il était positif à la cocaïne.

« Ces infractions illustrent l’attitude dangereuse que certains jeunes conducteurs adoptent. » indiquent les gendarmes de Maine-et-Loire et rappellent « qu’un accident à grande vitesse est souvent mortel ou entraîne des blessures incapacitantes pour soi-même ou autrui, que les stupéfiants altèrent les réflexes, le discernement et la lucidité et que le défaut d’assurance renvoie en partie sur la collectivité les coûts engendrés par les accidents. »

L’action des militaires l’égard des chauffards « restera ferme et rigoureuse. Il revient aux proches des chauffards de les raisonner, en se référant au slogan de la sécurité routière : »quand on tient à quelqu’un, on le retient ». »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire