Technologie

Manulatex invente un tablier plus efficace que le jetable et plus économique !

Publié

le

Manulatex invente un tablier plus efficace que le jetable et plus économique !

Manulatex, basé à Champtocé-sur-Loire dans le Maine-et-Loire, filiale du groupe Bobet spécialisée dans les équipements de protection individuelle, poursuit sa politique d’innovation avec succès.

Alors que les acheteurs de l’agroalimentaire expriment depuis quelques temps leur volonté de réduire l’utilisation des tabliers jetables dans leurs industries pour des raisons de coût et de protection de l’environnement, le fabricant leur apporte une réponse efficace et économique, avec un nouveau tablier : le Delta Monobloc.

Développé à base d’un polyuréthane de très bonne qualité et conçu en un seul « morceau », ce nouveau tablier est lavable, réutilisable et facilement recyclable.

Il sera présenté en avant première, sur un des salons majeurs de la protection (salon A+A à Düsseldorf, du 17 au 20 oct.2017) et il sera disponible au catalogue 2018.

Il pourrait rapidement devenir un best seller de l’entreprise. « Avec le tablier Delta Monobloc, basé sur une excellente matière et un très bon rapport qualité prix, nous ambitionnons de prendre une avance significative sur le marché européen, aujourd’hui dépourvu de ce type de produit » explique Philippe Jaunault, Directeur de Manulatex.

De quoi alimenter la croissance de l’entreprise, qui envisage cette année encore une progression de +10% de son activité. « Début janvier, nous étions 70 collaborateurs en France. Nous sommes désormais une centaine et même si nous sommes passés en 2/7 au niveau de la production au cours de l’été, nous cherchons toujours à recruter : au moins 3 postes sont ouverts pour des mécaniciens – régleurs et de 3 à 5 pour le montage et l’assemblage de gants » poursuit le dirigeant.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info