Terra Botanica

Terra Botanica à Angers : Plus de 500 étudiants du Maine-et-Loire participent actuellement aux chantiers école

Publié

le

Terra Botanica à Angers : Plus de 500 étudiants du Maine-et-Loire participent actuellement aux chantiers école

Plus de 500 étudiants venus de 10 écoles du département du Maine-et-Loire participent actuellement aux « chantiers école » avec les équipes de Terra Botanica à Angers. Au programme jusqu’à fin janvier dans le parc du végétal : taille, arrachage, nettoyage, création de massifs et plantation de 45 000 bulbes. A découvrir en avant-première lors des « Printemps de Terra » les 1er et 2 avril avant l’ouverture officielle du parc le 14 avril.

« L’une des missions de service public du Parc est de former les professionnels de demain en les mettant au contact du terrain tout en fédérant les acteurs de la formation de la filière végétal » explique le directeur de Terra Botanica Denis Griffon : tels sont les principaux objectifs de ces chantiers école auxquels participent plus de 500 étudiants, jeunes et adultes, venus de 10 écoles du département du Maine-et-Loire : Le Fresne, l’ESA, CFD Jallais, MFR Chalonnes, MFR Champigné, MFR Doué, MFR Gee, MFR Le Verger, MFR La Meignanne.

150 000 bulbes à découvrir en avril lors des « Printemps de Terra »

Parmi les travaux réalisés actuellement dans le parc avec les équipes de Terra Botanica : tailles des rosiers, arrachage et entretien de végétaux, coupe des papyrus et des dahlias, création de nouveaux massifs… mais également la plantation de végétaux et notamment de 45 000 bulbes. Avec les bulbes qui restent en terre et qui ne sont pas déplanter, ce sont au total 150 000 bulbes que les visiteurs pourront ainsi découvrir lors des « Printemps de Terra » les 1er et 2 avril avant l’ouverture « officielle » de l’ensemble du parc le 14 avril.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire