emploi
Le Fastt et Solidarauto s’associent pour une expérimentation auprès des intérimaires.
Solidarauto 49 est un garage social et solidaire près d’Angers à Trélazé, qui permet aux plus démunis d’avoir accés à la mobilité, par la réparation, l’entretien et la vente de véhicules à tarif préférentiel. Aujourd’hui, le garagiste solidaire s’associe avec le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (Fastt) pour une expérimentation auprès des intérimaires.
Le Fastt est une association dont la mission générale est de venir en aide aux salariés intérimaires. Le Fastt a ainsi mis en place une gamme de services et de prestations répondant aux préoccupations et aux besoins sociaux des intérimaires.
Parmi ses orientations prioritaires et stratégiques, le Fastt s’est notamment donné pour objectif de lever les freins à l’accès à l’emploi au travers de missions de travail temporaire, ou au maintien en mission, notamment au regard des difficultés de mobilité au quotidien.
En l’absence de solutions de transport en commun adaptées sur certains territoires, ou sur certains horaires, disposer d’un véhicule est souvent l’unique moyen de se rendre en mission. Pour cela, le Fastt à développer la location de véhicules et s’associe à SOLIDARAUTO.
Cependant, certains intérimaires, en particulier les plus fragiles, peuvent être confrontés à des situations dans lesquels ils ne disposent pas, à un moment donné, de la capacité financière pour prendre en charge l’entretien et la réparation de véhicules tel que proposé par les intervenants du marché.
Pour répondre à ce besoin, le Fastt a développé des partenariats visant à faciliter l’accès à des solutions d’entretien / réparation à tarifs préférentiels comme avec Solidarauto aujourd’hui..
Le Fastt souhaite expérimenter la mise en place d’un partenariat avec des garages associatifs proposant un accompagnement renforcé de ces publics en parallèle à l’accès à des tarifs moins onéreux.