emploi
A Angers, ils entreprennent pour créer leur emploi
L’un reprend la glacerie familiale, une autre crée des patrons sur mesure, une autre développe une activité de consultant en Happiness Management… Les idées ne manquent pas parmi les 12 futurs entrepreneurs de la formation Concrétiser mon projet de BGE Anjou Mayenne. Bien décidés à créer leur propre emploi pour sortir du chômage, ils organisent un salon le 16 novembre prochain.
Basé à la Pommeraye, il reprend l’entreprise familiale Gelati-Amo créée en 2010 par sa belle mère. Après 10 ans de service en restaurant Ivan Ghizzoni part vers une nouvelle aventure pour moderniser l’image de l’entreprise, diversifier l’offre actuelle, tout en conservant le goût, la qualité et l’éthique de ses glaces.
Après 10 ans au service de la petite enfance Véronique Barceló a fait un virage à 180° pour laisser libre cours à sa créativité sans limite : la couture ! Constatant l’engouement pour le Made in France et pour le DIY (« fais le toi-même »), Véronique Barceló met son talent au service des passionnés de couture et ouvre son atelier de création de patrons sur mesure à Angers.
« Quel est le sens de mon travail ? Je n’ai pas le temps, je me sens débordé, je connais mal mes collègues… ». Face à ces questionnements, les dirigeants commencent à se mobiliser. C’est pour faire face à ces prises de conscience et accompagner les entreprises dans ces démarches que Aurélie Bargy propose aujourd’hui son expertise en Happiness Management auprès des entreprises du Maine et Loire. Forte de 20 ans d’expérience en communication interne et en événementiel dans différentes structures, elle est devenue une spécialiste du bonheur au travail, rythmant l’entreprise et redonnant du sens au quotidien et aux missions des salariés.
Ivan, Véronique, Aurélie et 9 autres futurs entrepreneurs de la formation échangent, réfléchissent, coopèrent depuis le 9 octobre dernier, date du début de la formation, afin de créer leur propre emploi d’ici quelques semaines. Déjà entrepreneurs dans l’âme, ils organisent un salon le jeudi 16 novembre 2017 avec l’aide de BGE Anjou Mayenne. Une véritable opportunité pour eux de commencer à se faire connaitre avant de se lancer. Et de montrer que, malgré un contexte économique difficile, créer son propre emploi est possible.