Citoyenneté

Soleils d’Hiver 2017. Le père Noël arrivera dans le ciel d’Angers demain

Publié

le

Credit Thierry Bonnet – Ville d’Angers – Pour le retour de Soleils d’Hiver à Angers, 92 exposants seront au rendez-vous.

Du 2 au 30 décembre, Angers plonge dans la féerie des festivités de Noël. À cette occasion, de nombreux évènements et animations attendent les Angevins.

L’inauguration des Soleils d’Hiver 2017 se déroulera demain tout au long de la journée. Des chants entonnés par « Big Up » animeront le kiosque du jardin du Mail à 15 h 30. Le Père Noël fera son arrivée du ciel en parachute à 16 heures, place Leclerc. Il sera accueilli par la compagnie « Les Arthurs », sur des airs de jazz de « Big Up », au kiosque du jardin du Mail, à 16 h 15. Par la suite, Christophe Béchu, maire de la ville, et Gilles Groussard, adjointe au rayonnement de la ville, au tourisme et aux grands évènements prendront la parole à 16 h 30. Puis le maire inaugurera la patinoire éphémère à 17 heures, place Lorraine. Pour finir, un  spectacle déambulatoire avec « Les Échassiers lumineux » de la compagnie « La Boussole » se produira de la place du Ralliement à la place du Pilori, entre 17 h 30 et 19 heures.

Pour l’édition 2017 des Soleils d’Hiver, plusieurs temps forts auront lieu durant le mois. À commencer notamment par le 17 décembre, avec le spectacle gratuit « Elfes de lumière » de 15 à 15 h 45, place du Ralliement et de 16 h 45 à 17 h 30, rue Saint-Aubin et place Sainte-Croix. « Ces personnages féeriques sur échasses accompagnés d’acrobates équilibristes. Leur déambulation mêle danse, jonglage et « danses sur le vent » », explique la municipalité.

Du 23 décembre au 7 janvier, le cirque d’hiver franco-italien Beautour reviendra avec ses clowns, ses fauves, ses trapézistes, ses éléphants et ses jongleurs. Le cirque sera boulevard Dumesnil, à côté du Théâtre Le Quai. Billet à partir de 15 euros, gratuit pour les moins de 2 ans.

À la veille de noël, le 24 décembre, les Angevins de Rue #440 emmèneront la ville dans un voyage musical  gratuit festif et métissé. Ils seront présents de 14 à 14 h 45, rue d’Alsace et place du Ralliement et de 15 h 30 à 16 h 15, rue Saint-Aubin et place Sainte-Croix.

Le 30 décembre, ce sera au tour des carillonneurs d’enchaîner les mélodies au château d’Angers de 14 à 17 heures. Le ticket est de 9 euros par adulte, gratuit pour les jeunes jusqu’à 25 ans.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire