Citoyenneté
L214 lance un compteur humain ce samedi à Angers pour dénoncer la mortalité des animaux.
Place du Ralliement à Angers, ce samedi pendant trois heures, un « compteur humain » marquera une cadence impensable : 5 000 animaux sont tués en moyenne toutes les 10 secondes rien qu’en France pour la consommation alimentaire, dénonce l’association L214.
5 000, 10 000, 15 000… jusqu’à plus de 5 000 000. Le public peut assister en direct « à ce décompte macabre et interminable qui, rien qu’en deux heures, révèle que l’on abat autant d’animaux qu’il y a d’habitants à Paris. Un discours déclamé tout au long de cette performance solennelle rappelle l’urgence de reconsidérer notre rapport aux animaux et ainsi notre façon de consommer. » précise L214 dans un communiqué
Cette action percutante, organisée dans plus de 30 villes annoncera par ailleurs la 7e édition de la Marche pour la fermeture des abattoirs qui se déroulera le 2 juin à Toulouse et le 23 juin à Paris, ainsi que dans plus de 35 villes aux quatre coins du monde. Les manifestants y revendiqueront l’abolition des pratiques qui causent la mort et des souffrances inutiles aux animaux élevés pour notre consommation. L’an dernier, plus de 3 500 personnes avaient battu le pavé parisien.