Agriculture

SIVAL 2012 : cap sur les nouvelles orientations

Publié

le

Solutions durables, innovations, nouvelles pratiques… Pour sa prochaine édition à Angers, du 17 au 19 janvier 2012, le SIVAL met le cap sur les nouvelles orientations et l’avenir des productions végétales.

Avec près de 600 exposants et 20 000 visiteurs, le SIVAL, salon des matériels et techniques viticoles, horticoles, arboricoles et légumiers continue de s’affirmer comme la référence en France pour tous les professionnels du végétal à la recherche de solutions concrètes et innovantes.

Le SIVAL propose une offre performante et reconnue pour l’ensemble des productions végétales : une approche multisectorielle pertinente (travail du sol, produits phytos…), un panorama complet pour la filière viticole, une offre sans équivalent en France pour le cidre et les fruits et légumes, avec la présence la plus représentative en France d’entreprises de semences potagères.

Premier rendez-vous professionnel de l’année, le SIVAL continue d’innover en proposant à toutes les filières du végétal d’échanger sur les «  nouvelles pratiques et orientations stratégiques pour demain ».

A partir de ce fil rouge, SIVAL organise des temps forts répartis sur les trois jours du salon :

→ Une journée avec un temps fort « Economie »,

→ Une journée avec plusieurs temps forts « Intrants : nouvelles pratiques et perspectives »

→ Une journée avec plusieurs temps forts  « L’eau, ressource stratégique : projection climatique et adaptation ».

« Faire éclore de nouvelles voies »

Fort de la réussite de l’édition précédente, le SIVAL organise en 2012 la 2e édition du Forum des débouchés agricoles  sur le thème « Faire éclore de nouvelles voies ». Ce forum favorise les échanges et informations sur les débouchés nouveaux à travers des ateliers pratiques et des témoignages.

Autre événement incontournable, le prix du concours SIVAL D’OR, concours de l’innovation du SIVAL, sera remis au cours du salon.

Le nouveau prix de l’innovation variétale, lancé lors de la précédente édition en partenariat avec VEGEPOLYS et destiné à valoriser les initiatives en matière de semences, plants et pépinières, est ouvert cette année à toutes les entreprises, exposant ou non au SIVAL, à l’échelon européen. Ce prix permet de mettre en valeur les points forts du SIVAL et du territoire où il est implanté : Angers, au cœur des Pays de la Loire, région classée premier producteur européen de semences en terme de volumes.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info