Angers
Tempo Rives: Ebo Taylor n’a pas l’AfroBeat du succès
Moins remuant que Blitz The Ambassador de par son âge, Ebo Taylor a tout de même réussi à se mettre le public angevin dans la poche, Jeudi 28 Juillet lors de la cinquième soirée de Tempo Rives, le festival musical organisé par la ville d’Angers.
Avant même que ce génie de 74 ans et ses musiciens ne délivrent leur premières notes, le public savait déjà qu’il allait assister à près de 2h de régal musical pour les oreilles.
En effet Ebo Taylor est considéré comme un des maîtres de l’AfroBeat, cela explique pourquoi son (premier) album (international) qu’il vient de sortir à la fin de l’année 2010 a été soutenu par l’Académie Afrobeat, collectif situé à Berlin composé des Poets Of Rhythm, Kabu Kabu (des collaborateurs de Jimi Ténor) et des légendes ghanéennes comme Marijata.
Prenez une cuillère à soupe de sons ghanéens traditionnels, une pincée d’afrobeat de
Fela et mélangez le tout à un concotion à base de jazz de soul et de funk et vous obtiendrez la musique d’Ebo Taylor. Cela étant dit, de temps à autre on percevait des relents de musique jamaïcaine.
Vous l’aurez compris, Ebo Taylor c’est dansant, d’où la tenue de certaines dames, habillées avec une robe et des talons hauts, prêtent à se déhancher sur les dénivelés enherbés de la Cale de la Savatte.
Insister sur l’âge des gens ce n’est pas bien, mais on va faire une exception dans ce cas précis pour ce Monsieur de 74 ans qui continue à faire des concerts et à vouloir faire de la musique, après le show il nous a confié être actuellement en train d’enregistrer son second album international.
Pour revivre le concert d’hier chez vous, nous vous conseillons vivement de vous procurer le premier album international d’Ebo Taylor – Love And Death – .
Vous retrouverez plus d’informations sur son myspace : www.myspace.com/ebotaylor
Pour le prochain rendez-vous il faudra attendre le Jeudi 4 Août où le public pourra découvrir en première partie un des groupes émergents de la scène locale, Scarlet qui vient de sortir un clip (très réussi) visible en suivant ce lien http://bit.ly/roPrRX . Puis en tête d’affiche, nous retrouverons Camélia Jordana, déjà passée par Angers en Novembre 2010 dans la salle du Chabada.
Pour en savoir plus sur ces artistes rendez-vous sur la page Tempo Rives : http://www.angers.fr/temporives
[youtube Nvrbxyicwxw]