Angers

Tempo Rives: Camélia Jordana contre vents et marées

Publié

le

Considérée comme la tête d’affiche du Festival Tempo Rives à Angers, Camelia Jordana était attendue par le public qui n’a failli jamais la voir. Que de rebondissements pour arriver aux Greniers Saint Jean. Un premier mail de l’organisation nous confirme que le concert sera maintenu malgré la pluie, mais vers 16h face à une bruine incessante, les conditions ne sont pas réunies pour maintenir le show Cale de la Savatte et une solution de repli sera rapidement trouvée à quelques encablures du lieu initial, ça va se passer aux Greniers Saint Jean.

Une solution de dernier secours qui va causer deux problèmes. Le premier sera l’annulation du groupe qui devait jouer en première partie, les angevins de Scarlet et le second c’est que la salle ne pourra pas accueillir tout le monde. Nombreux sont ceux qui ont abandonné en voyant une queue imposante de presque 200 mètres à l’extérieur,  dans les rues adjacentes à la salle. Il fallait arriver tôt pour pouvoir rentrer, comme Charles et sa copine qui attendaient déjà depuis deux heures.

Didier Granet programmateur annonce ce concert comme étant unique. En effet, le Grenier Saint Jean n’a pas pour habitude d’accueillir des concerts, surtout avec un public aussi imposant. Public qui aura la chance de ne pas être séparé de la scène par des barrières. Du coup, tout le premier rang est composé d’enfant, la plupart assis dessus.

L’audience composée de personnes disparates réunissant des mères de familles, des adolescents, des hommes d’une quarantaine d’années et même une grand-mère, assisteront à près de 2 heures de concert mélangeant les tubes de son premier album (Moi c’est / Littles Monsters / Non, Non, Non) ainsi que des reprises, dont une des Bangles.

Proche du public, elle n’hésite pas à parler entre les chansons, elle ne sait pas forcément quoi dire, mais ça montre que ce n’est pas simplement un spectacle préparé au millimètre et qu’il y a une part d’humain dans tout ça, une part de sincérité. Elle répondra aux divers  »interpellations » de ses fans lui criant son amour ou lui rappelant qu’ils la trouve belle.

En guise de rappel, celle qui est née dans le Var, fera une reprise a capella d’Amy Winehouse ,suite au récent décès de la chanteuse britannique, avant de quitter la scène sous les applaudissements nourris et mérités du public angevin.

Retrouvez une interview de l’artiste ci-dessous où elle parle entre autre de son passage au Chabada et de la préparation de son prochain album.

Malgré le fait que la tête d’affiche du Festival soit passée, Tempo Rives continue, retrouvez la programmation sur leur site : http://www.angers.fr/temporives

[youtube 9ABBDyHTG0k]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info