Sport

Route du Rhum. Avarie de bout-dehors à bord du bateau de l’angevin Fabrice Amedeo.

Publié

le

Fabrice Amédéo, skipper de l’IMOCA Newrest-Brioches Pasquier, à l’entrainement au large de Belle-Ile avant le départ de la Route du Rhum Destination Guadeloupe 2018, le 7 octobre 2018, Photo : Jean-Marie LIOT – www.jmliot.com

Sur la route du Rhum et à destination de la Guadeloupe aux environs de 17h30, heure française, alors qu’il naviguait à 18/20 nœuds sous un grain avec des rafales à 45 nœuds et des creux de 4 à 5 mètres, le natif du Maine-et-Loire Fabrice Amedeo a constaté la rupture de son bout-dehors.

Au moment de la découverte de l’avarie, l’IMOCA Newrest – Art & Fenêtres était à environ 140 milles dans le nord-est du DST de la Corogne.

Pour le navigateur, en course dans la 11ème édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, il n’y a pas d’explication à cette rupture, alors qu’il naviguait sous J3 avec 3 ris dans la grand-voile, et il n’exclut pas un choc extérieur.

Fabrice Amedeo a été contraint d’abattre afin de faire un bilan des dégâts à l’étrave de son bateau.

Il fait maintenant route vers la Bretagne qu’il pourrait atteindre entre mercredi soir et jeudi matin.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info