Angers

Dent dans un steak haché : Clôture de l’enquête sanitaire sur la suspicion d’intoxication alimentaire

Publié

le

DR

Les médias se sont faits l’écho de la découverte le 8 août dernier d’une dent humaine de deux centimètres, munie d’une couronne en métal, dans un steak haché vendu par une grande surface d’Angers.

La dent et les emballages ont été récupérés au domicile des consommateurs ayant acheté ce produit à des fins d’enquête pour tenter de déterminer la provenance du corps étrangers dans la viande hachée.

En outre, une suspicion d’intoxication alimentaire ayant été déclarée le lendemain par le médecin de deux des quatre personnes ayant consommé ces produits, la Direction Départementale de la Protection des Populations de Maine-et-Loire (DDPP 49) et l’Agence Régionale de Santé (ARS) ont procédé aux analyses appropriées.

Les résultats de ces analyses se sont révélés satisfaisants, ne mettant en évidence aucun germe qui rendrait le produit impropre à la consommation. Au vu de ces résultats, la DDPP 49 et l’ARS ont clos leur enquête sanitaire.

Par ailleurs, le lot de steak haché concerné ayant atteint sa date limite de consommation n’est plus en vente depuis de 9 août 2011.

 

Communication de la Préfecture de Maine et Loire

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire