Angers

Rouen reprend par une victoire face aux Ducs d’Angers

Publié

le

Les deux derniers finalistes de la Coupe de France se rencontraient hier dans le cadre d’une rencontre amicale. Comme en janvier dernier, c’est Rouen qui s’est imposé sur le score de 4 à 3 face à Angers.

Hier soir, les Ducs d’Angers recevait les Dragons de Rouen dans le cadre de la préparation d’avant saison. Le public ne s’est pas trompé et est venu en nombre pour cette rencontre de gala entre deux des grands favoris de la prochaine Ligue Magnus. Un titre que les normands vont s’évertuer à défendre les normands, comme le confirme Guy Fournier, manager rouennais : « on se bat pour ça. Mais on sait par expérience que cela se joue à peu de choses. Des équipes comme Angers, Amiens, Briançon ou Morzine, qui se sont bien renforcés, peuvent jouer le haut de tableau. Cela sera très serré. » Il en fût de même hier sur la glace, où malgré les absences (Baluch, Romano, Lacroix et Mihalik pour les locaux et Alen pour les normands), les Ducs et les Dragons se sont rendus coups pour coups.

La 32e minute, là où tout bascule

A ce petit jeu, ce sont les rouennais qui ont tiré les premiers. Les joueurs de Rodolphe Garnier ont ouvert le score par l’intermédiaire de Valier à la 17e minute. Durant le premier tiers-temps, les Ducs ont du mal à s’approcher du but d’Ylonen. Il faut attendre la 31e minute pour voir les Ducs revenir au score, suite à un superbe travail de Fortier qui donne le palet à Belanger qui n’a plus qu’a la pousser dans le but. Mais dans la foulée, Angers va se faire punir de sa déconcentration consécutive à ce but. En seize seconde, les Ducs vont concéder deux buts inscrits par un même homme, Alexandre Mulle. Les angevins vont revenir dans la partie grâce à une réalisation de Bellemare à la 34e minute. Finalement, c’est Antonin Manavian qui d’un missile crucifie son ancienne équipe et permet à Rouen de mener 4-2 à la fin du second tiers-temps.

Angers aura inquiété Rouen

Dès la reprise du troisième tiers-temps, les rouennais se montent dangereux avec un tir d’Anthony Rech sur le poteau des buts gardés par le portier angevin Hocevar. Les angevins vont réduire la marque en toute fin de match, à la 58e minute, par l’intermédiaire de Marc Belanger, auteur d’un doublé. Les Ducs vont tout tenter sur la dernière action en sortant leur gardien pour le remplacer par un joueur de champ, mais cela n’a pas suffit. Angers s’incline 4 à 3. Si le manager rouennais, Guy Fournier est « satisfait du premier match de son équipe, qui était bien en place et a effectué de belles combinaisons », Jay Varady, l’entraîneur angevin regrettait quand à lui « le manque de consistance de son équipe ».

[youtube TC8Ukd_qCP0]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info