Angers

Jean-Claude Antonini réagit à l’ouverture des hypermarchés le dimanche

Publié

le

Faisant suite à l’annonce de l’ouverture de l’hypermarché Leclerc de Saint-Jean-de-Linières le dimanche, Jean-Claude ANTONINI, Président d’Angers Loire Métropole, et Jean-Claude GASCOIN, Maire de la commune, tiennent à rappeler leur attachement au repos dominical.

« Si la loi permet effectivement aux supermarchés d’ouvrir le dimanche matin, nous regrettons les conséquences de cette dérégulation » précisent les deux élus. « Le dimanche reste pour nous un jour chômé, symbole de repos, de loisirs, de temps consacré à la vie personnelle et familiale. Nous appelons tous les acteurs de la grande distribution à respecter ce trait culturel positif de la société française. Sans compter que cette ouverture est de nature à mettre gravement en danger le maillage des commerces de proximité. »

Pour mémoire, chaque année, les élus d’Angers Loire Métropole adoptent une position commune quant à la non-délivrance de dérogations aux grandes surfaces pour l’ouverture des magasins les dimanches précédant Noël.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info