Angers
C’est la rentrée pour la Bibliothèque Anglophone d’Angers
Située au 60, rue Boisnet , la Bibliothèque Anglophone d’Angers vient de tenir une conférence de presse afin d’annoncer ses nouveautés et présenter ses activités avant la rentrée des étudiants.
»The library is the place to be », en français cela signifie que la bibliothèque c’est là où il faut être, selon Phoebe Marshall-Raimbeau, la directrice.
Tout va bien pour Ellia (English Language Library in Angers). Des inscriptions qui progressent, une situation financière parfaitement saine et des nouveautés en cette rentrée 2011.
Prenant en compte les remarques des adhérents, la bibliothèque a décidé d’ouvrir ses portes jusqu’à 19h le Jeudi soir et pour les mois d »hiver » d’accueillir ceux qui le souhaiteront tous les dimanches après-midi pour participer à des activités sympathiques tout en pratiquant l’anglais.
Dans l’optique d’être en phase avec les évolutions technologiques, la bibliothèque anglophone propose désormais des »E-Readers ». En d’autres termes, des livres numériques. Ils seront au nombre de trois. Un en démonstration sur place et deux disponibles à l’emprunt. Une sélection de 53 titres de littérature anglophone est disponible dessus, dont »War and Peace » de Léon Tolstoï ou encore »The Waste Land » de T.S. Eliot. Pour les emprunter, il suffit simplement d’être adhérent et de laisser un chèque de caution d’une valeur de 200 euros.
Au-delà de ces nouveautés, retrouvez les activités qui étaient déjà en place les années précédentes et qui rencontrent un succès important telles que les groupes de conversation en anglais qui permettent de pratiquer l’anglais oral une fois par semaine avec des »native speakers » c’est à dire des personnes qui ont l’anglais comme langue maternelle.
C’est également le retour de la »Coffee House », tous les vendredis de 9h à 11h, la bibliothèque est ouverte pour discuter autour d’une pause café / thé. Cette activité débute à aprtir du 23 Septembre.
Et puis »last but not least », l’inscription est gratuite pour les étudiants qui entrent en première année d’études supérieures quelque soit leur cursus. Pour cela il suffit de présenter une pièce-d’identité, sa carte d’étudiant, une attestation de domicile et une photo.
»Long story short » (ndrl : En bref »), la Bibliothèque anglophone d’Angers, c’est l’Endroit fait par et pour ceux qui aiment la langue anglaise et qui souhaite la pratiquer dans une ambiance accueillante et conviviale.
Retrouvez toutes les activités proposées, les horaires et les informations complémentaires sur le site : http://ellia.org/en/index.html
Correspondance d’Éric Ratiarison
[youtube ISzlDwURgY0]