Citoyenneté

L’Esplanade du Quai portera le nom de Jean-Claude Antonini

Publié

le

Crédit MB : L’Esplanade du Quai portera le nom de Jean-Claude Antonini

L’Esplanade du théâtre le Quai portera désormais le nom de Jean-Claude Antonini. En présence de sa famille et de tous ceux qui ont travaillé auprès de lui, la plaque portant le nom de celui qui fut maire d’Angers pendant 14 ans à été dévoilée.

Maire d’Angers de 1998 à 2012, Jean-Claude Antonini est décédé le 8 février dernier. La mairie à décidé en accord avec sa famille, présente pour l’occasion de nommer un lieu en sa mémoire. C’est depuis hier soir, chose faite dans un début de soirée ensoléillé.

Un hommage de façon culturelle

Pour commencer, la fanfare Jo Bithume a proposé un petit spectacle devant le Quai pour rendre hommage à Jean-Claude Antonini. La fanfare très appréciée des angevins a attiré de nombreux curieux et admirateurs. Une mixité culturelle qu’on ne retrouve nulle part ailleurs à Angers, puisque juste à côté, on retrouve une ambiance dans un style beaucoup plus hip-hop. C’est un hommage à la diversité qu’il représentait selon ses deux successeurs à la mairie, Frédéric Béatse et Christophe Béchu.

Un lieu hautement symbolique

Jean-Claude Antonini est reconnu aujourd’hui comme un des personnages les plus marquants de la ville d’Angers dans notre époque. Celui qui est aujourd’hui à sa place lui reconnaît un travail énorme qu à été fait pour la ville. C’est aussi symboliquement que l’esplanade du Quai prendra son nom, lui qui à inauguré ces lieux, douze ans avant.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info