Education

Une fédération de parents d’élèves en Maine-et-Loire interroge les candidats aux municipales

Publié

le

DR – Une fédération de parents d’élèves en Maine-et-Loire interroge les candidats aux municipales

La FCPE 49 a conçu un questionnaire original destiné à être adressé à tous les candidats têtes de listes aux élections municipales. Les réponses seront ensuite publiées sur le site internet départemental de la fédération des parents d’élèves.

« C’est une démarche inédite qui permet aux parents d’élèves de se saisir du débat public à l’occasion de ces élections. Il s’agit d’éclairer les parents sur les propositions des candidats dans le domaine éducatif. Ils pourront comparer les réponses et choisir ainsi en toute connaissance de cause, au moins en ce qui concerne les politiques d’éducation et les investissements dans les écoles… ce qui est, pour nous, une priorité », explique Jean-Baptiste Lalanne, coprésident départemental de la FCPE.

Lydie Ougier, maman et chargée de mission bénévole de la FCPE 49, souligne les nombreux items qui, dans ce questionnaire, relèvent de la prise en compte des enjeux environnementaux :« beaucoup de parents sont sensibles aujourd’hui à ces sujets dont peuvent et doivent s’emparer les municipalités, comme l’alimentation, mais ce n’est pas la seule préoccupation. Nous interpellons également les candidats sur l’isolation et la sobriété énergétique des bâtiments scolaires, les aménagements pour améliorer le confort acoustique, la qualité de l’air, les circulations douces et apaisées aux abords des écoles, etc… « .

Outil collaboratif, ce questionnaire a vocation à servir aux parents dans toutes les communes du département, libres à eux de l’adapter aux situations locales.

Lien questionnaire: https://www.transfernow.net/97am46d0w5a7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info