Education

L’Université d’Angers renouvelle l’expérience « M’essayer c’est m’adopter » pour tous les lycéens.

Publié

le

DR -L’Université d’Angers renouvelle l’expérience « M’essayer c’est m’adopter » pour tous les lycéens.

L’Université d’Angers ouvre à nouveau ses portes aux lycéens pendant les vacances scolaires.

Du 17 au 21 février prochain, les élèves de première et terminale pourront se mettre dans la peau d’un étudiant le temps de quelques heures en TD ou en amphi.

Pour ceux dont le choix de filière n’est pas encore arrêté, l’opération M’essayer c’est m’adopter est l’occasion de découvrir toutes les formations proposées à l’UA et de tester plusieurs disciplines. En repérant les locaux et en devenant acteur de leur orientation, elle permet notamment de dédramatiser leur future entrée dans l’enseignement supérieur.

Les lycéens peuvent s’inscrire directement via des formulaires en ligne. Tous les cours proposés sont classés par filière et la réservation se fait en quelques clics seulement !

> Près de 350 créneaux de cours ouverts dans toutes les filières sur les 3 campus angevins et à Cholet > Plus de 1000 participations pour la 1re session d’octobre 2019.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info