Education
Coronavirus. Le recteur des Pays de la Loire suggère aux personnels de l’éducation nationale « d’utiliser un commerce de proximité comme point relais »
Dans un courrier du 18 mars 2020, le recteur des Pays de la Loire – William Marois – suggère aux personnels de l’éducation nationale « d’utiliser un commerce de proximité comme point relais où les familles pourraient retirer et rendre documents, devoirs et livres »
Alors que nous traversons une crise sanitaire majeure et que le gouvernement met en place des mesures de confinement visant à ralentir puis endiguer l’épidémie du virus Covid-19, le recteur des Pays de la Loire « encourage les personnels de l’éducation Nationale à contourner ces dispositions réglementaires. » dénonce le syndicat Sud Education dans un courrier transmis aux Préfet de Maine-et-Loire et de Loire-Atlantique.
En effet, se rendre dans un commerce pour y déposer ou recevoir des devoirs « ne relève en rien d’un achat de première nécessité. » poursuit le syndicat « Ce type de recommandation risque d’augmenter grandement la propagation du virus. M. Marois met en danger les personnels de l’éducation nationale mais aussi les parents, les enfants et les employé.es de ces commerces de premières nécessités que l’on sait déjà débordé-e-s et très exposé-e-s aux risques sanitaires. »