Sante
Poursuite du confinement dans le Maine-et-Loire ? Emmanuel Macron s’adressera aux Français jeudi soir
Quatrième semaine de confinement et quatrième déclaration pour le chef de l’Etat. Emmanuel Macron prendra la parole, jeudi 9 avril, à 20 heures, à la télévision et à la radio, pour s’exprimer sur l’évolution de l’épidémie de Covid-19 en France, a annoncé l’Elysée, confirmant une information de la radio Europe 1.
Le président de la République s’exprimera sur le prolongement du confinement en France et dans le Maine-et-Loire, sur la question du port du masque, sur le traçage numérique des personnes contaminées et sur le calendrier des municipales, selon Le Parisien. « On part maintenant sur la piste d’un report en mars, dans un an », avance un proche du chef de l’Etat cité par le journal.
Emmanuel Macron s’est déjà exprimé à deux reprises depuis son bureau, à l’Elysée, le 12 et 16 mars. « Régulièrement, je m’adresserai à vous », avait-il promis lors de son deuxième discours, après avoir annoncé la mise en place du confinement en France. Le 25 mars, à 20 heures, c’est depuis le centre hospitalier de Mulhouse qu’il s’était exprimé, pour annoncer notamment un plan massif pour les hôpitaux et l’opération militaire « Résilience ».