Citoyenneté
Rassemblement contre les violences policières et le racisme lundi à Angers. « On tend vers une interdiction même si rien n’est acté » selon plusieurs sources
Si rien n’est acté pour le moment , on se dirige tout de même selon plusieurs sources vers une interdiction du rassemblement « black lives matter », rassemblement contre les violences policières et le racisme lundi ce lundi à Angers devant la Préfecture de Maine-et-Loire.
Des invitations fleurissent sur les réseaux sociaux pour un appel à se rassembler contre le racisme et les violences policières devant la Préfecture de Maine-et-Loire à 18h30 ce lundi, provenant de militant.es antiracistes, féministes, syndicalistes et anticapitalistes d’Angers et l’Union communiste libertaire
Un rassemblement qui inquiète le Préfet
Des appels à manifester samedi contre les « violences policières » ont été lancés dans plusieurs villes de France, malgré l’interdiction des rassemblements de plus de dix personnes pour cause de crise sanitaire dont à Nantes.
A Angers, la Préfecture prend le temps de consulter, d’observer avant de se prononcer, « mais à l’heure actuelle, on tend vers une interdiction même si rien n’est acté », indiquent plusieurs sources concordantes. Selon une autre source « Le Préfet observera avant tout la manifestation qui aura lieu de demain à Nantes avant de se prononcer ».
Divers échanges téléphoniques devraient avoir lieu durant le week-end avant que le Préfet n’acte sa décision lundi.