Hippisme
Quinté. Le Prix Eudora à Mauquenchy ce vendredi 12 juin 2020.
Direction Mauquenchy , ce vendredi 12 juin 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Eudora s’affronteront 14 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 49 000€
Dans cette épreuve,pour sa rentrée, Bingo d’Attaque (6) s’est montré discret après une faute initiale malgré une surface en herbe qui lui plaît. Il évoluera ici ferré sur un parcours à main gauche qui ne le favorise pas forcément. Il se heurte aussi à une opposition redoutable. Il est vraiment difficile de l’envisager à l’arrivée. À revoir
Les confidences de Geny
Philippe Daugeard: Big Headache (1) s’est bien comporté pour sa rentrée d’autant qu’il partait en seconde ligne. Il a sprinté normalement à la fin. Il a 10 ans et n’a pas forcément un programme évident. Il est mieux à courir régulièrement. Ici, il va se présenter en bonne forme. Je le déferre des quatre pieds. Il trouve des conditions et un parcours qui vont lui convenir. Il devrait courir en progrès.
Jean-Michel Baudouin: Dans le GNT de Laval, on a voulu venir de derrière. Dans cette configuration, Cocktail Desbois (2) ne se donne pas de la même manière. On va refaire comme auparavant. Éric Raffin le connaît parfaitement. Sa rentrée, sur cette piste, était bonne. Il faut craindre les 7 ans, mais il devrait pleinement se réhabiliter. Physiquement, il est en très bonne forme.
Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Digne et Droit (3) s’est fait une entorse après le GNT de Cherbourg et a été éloigné de la compétition de longs mois. Il était un peu fougeux pour volter à Caen lundi et a pris le galop. Il a des kilomètres et de condition, il revient bien. Il peut juste lui manquer une ou deux « vraies » courses pour que je le situe précisément. Il y a deux ou trois sérieux clients mais il peut disputer l’arrivée.
Pascal Maurice Manceau: Brillant Madrik (4) vient d’effectuer une rentrée correcte à Beaumont-de-Lomagne. Cette sortie lui a fait du bien. Il me paraît être revenu à son bon niveau. Je profite de cet engagement favorable pour tenter l’aventure à ce niveau. Il intégrera l’écurie de Laurent Abrivard à l’issue de cette tentative. Je le crois capable d’accrocher une place.
Pierre Belloche: Divine Mesloise (5) était en chaleur la semaine dernière à Laval. Malgré cela, elle a eu un bon comportement, échouant de peu face à ØDollar SoyerØ notamment. Je vais lui remettre le bonnet qu’elle n’avait pas dernièrement. Physiquement et mentalement, elle a parfaitement récupéré. « Gabi » la connaît. Elle devrait répéter et lutter pour les premières places.
Jean-Michel Bazire: Dark Night Love (7) s’est reposée après l’hiver. Pour cette rentrée après quatre mois d’absence, elle risque de demander à souffler. Elle va avoir besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Il est préférable d’attendre de la revoir dans de meilleures conditions.
Bruno Bourgoin: Brasil de Bailly (8) ne s’est pas montré convaincant lors de ses deux courses de remise en jambes. Il paraît pourtant bien à l’entraînement. Il découvre désormais des tâches compliquées en affrontant des « »jeunes aux dents longues ». Même s’il va apprécier le changement de piste, il devra bénéficier d’un déroulement de course favorable pour accrocher une petite place. Il a besoin de nous rassurer.
Joao David Ferreira: Pour sa rentrée à Laval, j’avais demandé de ne pas trop démarrer. La course a été rapide et elle n’a pu revenir. Baraka de Bellou (9) va toujours au même train. Elle n’a pas un énorme changement de vitesse. Ici, je vais démarrer davantage et rester au contact des premiers. Physiquement, elle est très bien. Maintenant, il y a de l’opposition. Une allocation me satisferait.
Christian Bigeon: Pour sa rentrée à Laval,Classic Haufor (10) n’était pas sur un parcours qui le favorise. Il a plutôt bien terminé. J’étais satisfait de son comportement. Depuis, il affiche un bon niveau de forme. Il retrouve un parcours de tenue et un engagement favorable. Il faut qu’il s’élance correctement car faire le tour des autres n’est pas évident même s’il est dur. Il a une chance régulière de disputer l’arrivée.
Grégory Thorel: Récemment à Laval, Dollar Soyer (11) a prouvé qu’il était revenu au mieux en prenant le premier accessit derrière Calou Renardière. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement idéal sur une piste qu’il va apprécier. Il court de façon rapprochée, mais il semble avoir bien récupéré. L’opposition est moins relevée. Il sera de nouveau déferré des quatre pieds. Il devrait confirmer.
Léo Abrivard: Carioca de Lou (12) avait besoin de reprendre le rythme. Dernièrement à Laval, il était bien en course lorsqu’il s’est montré fautif. À 8 ans, il est toujours aussi imprévisible. À l’entraînement, il est parfait. Il est idéalement engagé au plafond des gains et il va se plaire sur la piste de Mauquenchy. S’il se montre sage, il peut renouer avec le succès.
Stéphane Provoost: Physiquement, je n’ai rien à lui reprocher. Atoll Danover (13) est bien. Il a 10 ans et affronte des jeunes. Cela dit, il découvre ici un bel engagement au plafond des gains. Je vais le munir de plaques pour la première fois. Maintenant, l’opposition est de taille. On va essayer d’accrocher une petite place.
Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Butch Cassidy (14) reste sur de bonnes tentatives sous la selle, mais il n’a pas de bonnes courses dans cette spécialité avant quelques semaines. Cette sortie à l’attelage va donc lui permettre de se changer les idées en attendant une pro
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows
Une synthèse: 11-5-2-12-10-1-4-3 La synthèse de presse: 11 – 2 – 12 – 1 – 10 – 3 – 5 – 7
Europe 1 : 11-2-5-1-12-4-3-10
Le Parisien : 10-5-11-12-1-2-4-3
Ouest France: 11-12-5-2-10-1-4-3
Paris Turf :11-5-12-2-10-1-3-4
RTL : 11-1-2-5-10-12-4-3
Sud Ouest : 12-10-5-11-2-1-4-3