Edition
Un nouveau gymnase inauguré à Segré au Lycée Blaise Pascal
Matthieu ORPHELIN, Vice-président de la Région des Pays de la Loire et Président de la commission Education et Apprentissage, Gilles Grimaud, Maire de Segré et Claude Mamou, Proviseur du lycée, ont coupé aujourd’hui le ruban du nouvel équipement sportif du lycée Blaise Pascal à Segré.
Les installations, déjà anciennes, ne répondaient plus aux normes d’homologation édictées par la Fédération Nationale de Handball. Alors qu’une simple rénovation du gymnase existant était programmée, la Région a privilégié la reconstruction d’un nouvel équipement sportif sur le site de l’établissement, permettant ainsi aux jeunes d’accéder à un équipement de très haute qualité. Le montant de l’opération est de 2,7 M€.
Un équipement sportif ouvert à tous
Ouvert sur son territoire, ce nouveau gymnase est aujourd’hui mutualisé avec les associations sportives locales, en dehors des horaires scolaires. La Fédération Française de Handball y a implanté un pôle Espoir Handball.
Régulièrement y sont organisées des compétitions sportives de niveau départemental, régional et national. Le gymnase mis à disposition fin septembre 2010, est accessible aux personnes à mobilité réduite. Ce nouvel équipement a aussi un rôle important tant pour le lycée que pour la ville. Il est un lieu de rencontre et d’échanges, un espace convivial, un repère urbain. Enfin, sa conception s’inscrit dans une démarche d’une architecture « durable » de Haute Qualité Environnementale.
Le gymnase se compose de :