Citoyenneté
Dans le Maine-et-Loire, Darmanin demande au préfet de reconduire « dans leur pays » les « étrangers » menaçant l’ordre public
Dans un courrier adressé au préfet de Maine-et-Loire et à ceux de la France entière ce mardi 29 septembre, le ministre de l’Intérieur demande de « reconduire systématiquement dans leur pays les étrangers » représentant une menace « pour l’ordre public ».
Les préfets ont reçu l’ordre ce mardi 29 septembre de « reconduire systématiquement dans leur pays les étrangers » ayant commis des « infractions graves » ou « représentant une menace grave pour l’ordre public, » a indiqué Gérald Darmanin sur Twitter.
« Je vous demande de mettre systématiquement en œuvre les procédures à même d’interrompre, dans les meilleurs délais, la présence de ces personnes sur notre territoire », a écrit le ministre de l’Intérieur dans un courrier relayé sur son compte Twitter. Dans cette lettre, Gérald Darmanin demande aux préfets de lui rendre compte « personnellement » du nombre de reconduites chaque trimestre.
Quatre jours après l’attaque survenue à Paris devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, le ministre fait référence aux « évènements survenus récemment » qui « doivent vous inviter à la plus grande vigilance ».