Citoyenneté
Confinement. Restaurants routiers du Maine-et-Loire autorisés à ouvrir pour les professionnels routiers
Par arrêté préfectoral de ce jour, René Bidal, Préfet de Maine-et-Loire, a autorisé l’ouverture de 5 restaurants routiers au bénéfice exclusif des professionnels du transport routier.
Plusieurs restaurants vont pouvoir à nouveau accueillir des clients à table. Mais attention, il faudra prouver au restaurateur que vous êtes routier. Par décret du gouvernement, ces restaurants à l’usage des professionnels de la route sont autorisés à ouvrir via un arrêté du Préfet de Maine-et-Loire daté de ce jour. Le préfet indique que les 5 restaurants pourront ouvrir de 18H à 10H le lendemain.
Ce 7 novembre, la préfecture de Maine-et-Loire a ainsi permis aux restaurants Jon Sar de Cholet, L’Euro Route -Chez Paul à Doué la Fontaine , Le Moulinet à Jarzé, le Relais de la Ronde à Vivy et La Godinière à Cholet d’ouvrir leurs portes aux routiers.
Pour pouvoir passer à table, il ne suffira pas de garer son semi-remorque devant l’entrée du restaurant. Les routiers devront présenter leur carte professionnelle au restaurateur.