Citoyenneté

L’opposition à la mairie d’Angers souhaite « piétonniser le centre-ville » pour la fin de l’année

Publié

le

Image d’illustration, place du ralliement Crédit : Jimmy Joubert / Angers Info

L’opposition Angers Ecologique et Solidaire souhaite « piétonniser le centre-ville » pour la fin de l’année.

Dans la préparation de l’assouplissement des règles de confinement à Angers, « le respect des
gestes barrières doit être central pour que la situation sanitaire s’améliore
 » explique l’opposition à la mairie d’Angers. Aujourd’hui et depuis plusieurs mois « nos commerces connaissent une situation très difficile et la période des fêtes de fin d’année puis des soldes en janvier constituent un moment très important pour eux. Nous appelons la municipalité à assurer le meilleur accompagnement possible afin que les Angevin-ne-s puissent se déplacer et avoir accès à ces commerces de proximité dans les meilleures conditions » indique-t-elle. Pour cela, l’opposition semble nécessaire de « piétonniser largement les rues commerçantes du centre-ville voire de certains quartiers afin que les Angevin-ne-s puissent se déplacer dans les rues et attendre devant les magasins tout en respectant le mètre de distance nécessaire pour empêcher la circulation du virus« .

D’après eux, cette mesure favoriserait « les bonnes conditions d’accès à nos commerces et répond à un besoin de sécurité sanitaire attendu par une très grande majorité de la population. Sans mentionner que la réduction de la place de la voiture dans le centre-ville a des retombées économiques positives pour les commerces, de nombreuses fois démontrées« .

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info