Angers

Technitoit : L’ exemple d’une société à politique formatrice.

Publié

le

DR - Benjamin Erisoglu, le dirigeant de Technitoit

La société Technitoit a été fondée en 2002 près d’Angers par sept salariés et est en plein développement. Elle compte aujourd’ hui 38 agences dans toute la France pour 650 collaborateurs. Elle se positionne sur le secteur de la rénovation, avec pose d’ isolation, menuiserie et énergies renouvellables. Elle réalise annuellement 16 000 chantiers.

C’ est dans le cadre de sa politique de recrutement qu’elle propose sa propre école de formation, l’ EFTC, en sollicitant les jeunes de moins de 26 ans et les chômeurs de plus de 26 ans. Elle dispose actuellement 46 contrats de professionnalisation (Les candidatures sont closes pour le moment, possibilité en 2012). Elle oeuvre à travers des contrats en alternance pour les jeunes qui souhaitent conjuguer la théorie ( dans leurs propres centres de formation tels que la CCI ), et la pratique en entreprise sur deux ans ( 34 contrats en ce moment ). Par ailleurs elle propose également qu’ils soient jeunes de moins de 26 ans ou chomeurs de plus de 26.une formation en interne de 6 mois avec possibilité d’ embauche ( 12 en ce moment ).

Technitoit emploie sa propre équipe pédagogique et des consultants dans les différents domaines de la relation client dont des commerciaux, des managers et des techniciens. A terme, pour ceux qui réussiront, un CDI est à la clé. Dans le contexte économique actuel et devançant la volonté des politiques de soutenir le contrat de professionnalisation, cette entreprise parie sur l’avenir et l’autopromotion en interne. Un bel exemple d’intégration professionnelle.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info