Hippisme
Quinté. Le Prix de la Ville de Toulouse ce samedi 11 Novembre 2023.
Direction Toulouse , ce samedi 11 Novembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Ville de Toulouse devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 53 000€.
Dans cette épreuve, Qatar River (1) est en forme, mieux en terrain souple et aime beaucoup Toulouse. Les quintés sont un peu difficiles, car il faut avoir de la chance. Il prend de l’âge et je crains les 3 ans, mais j’espère le voir bien se comporter, indique Mme Barbara Valenti
Les confidences de Geny
François Monfort: Homo Deus (2) est un vrai cheval de terrain lourd, comme il l’a encore montré en dernier lieu. On l’a gardé pour cette période là. Il n’a couru qu’il y a deux semaines mais est extra et n’a vraiment pas pris dur. Il a gagné sur ce même parcours l’an passé. Je ne m’inquiète pas des 4 kg de pénalité. Il faut juste que le terrain soit lourd. Si c’est le cas, je compte sur lui.
Ramón Avial-Lopez: Paper Trophy (3) ne doit pas être jugé sur sa dernière prestation, cela s’est joué sur un sprint. J’espère un terrain lourd. Si c’est le cas, il va très bien courir.
Miguel Alonso Roldan: Lovely Diamond (4) adore le terrain lourd. Je ne sais pas pourquoi elle a mal couru en dernier lieu. Elle a sa chance si elle fait sa bonne valeur.
Christophe Escuder: Laos (5) est très bien. Un terrain vraiment, très très lourd pourrait le déranger un peu. Il faut le reprendre sur sa denrière course, à Marseille, où la course a été un peu vite pour lui. Tout sera une question d’aptitude au terrain.
Michael Figge: Jacksun (6) est venu trop tôt la dernière fois. Ce coup-ci, ce n’est pas le même style de course. Le terrain souple lui convient. Il n’a pas trop de marge mais peut bien courir.
Yoann Bonnefoy: Lighted Glory (7) n’a pas eu des tâches faciles depuis son succès dans un handicap, d’autant plus qu’on a essayé de lui faire avoir du black-type. Son poids a été un petit peu revu à la baisse, donc on revient dans les handicaps. Le terrain ne dervait pas la gêner. Par contre, on rallonge un peu la distance.
Mlle Céline Hérisson de Beauvoir: Poca Gen (8) a déjà bien fait en terrain très souple, mais là, cela va être très lourd, je ne suis pas sûr que cela soit à sa convenance.. Je laisse aussi mon apprentie en selle, car elle vient de s’imposer à deux reprises avec. Il est en forme. S’il se comporte comme les dernières fois, j’espère qu’il nous fera plaisir, mais les pistes sont en mauvais état et sa préparation n’a pas été optimale.
Mlle Caroline Bonin: Pianino (9) est resté très bien après sa bonne fin de saison chez nous. C’est du bonus, mais nous y allons tout de même avec des ambitions. La distance et le terrain lourd ne lui poseront pas de soucis. Il est bien placé à la corde. Le seul petit bémol peut être le fait qu’il affronte ses aînés. Je le vois terminer dans la combinaison gagnante.
Nicolas Perret: Hollywood Africans (10) vient de gagner une seconde épreuve et il monte de catégorie.Le terrain lourd ne va pas le gêner.
Elias Mikhalides: Hariq (11) avait besoin de courir dernièrement puisqu’il faisait une petite rentrée. Il a gagné en condition depuis. C’est un nageur et il devrait avoir son mot à dire.
Henri-Alex Pantall: Orion Rock (12) est bien. Je crois qu’il va apprécier le terrain profond. Je pense qu’il peut bien courir mais l’inconnue, c’est qu’il affronte ses aînés pour la première fois. Cela dit, il n’y a pas le choix des engagements sur le gazon.
Frédéric Seguin: Yquelon (13) revient sur 2.400 mètres, une distance un peu limite; c’est le point négatif. De plus, sa préparation n’a pas été idéale. Il a fait un non course à Saint-Cloud, où il a eu un petit souci. Rien de méchant, mais sa préparation a été ralentie. Le côté positif, c’est qu’il fait bien Toulouse et apprécie les terrains lourds J’aurais été plus confiant sur 2.100 mètres, mais il a gagné en maturité.
Marc Comas Molist: Cocklina (14) aime Toulouse et est bien. Je crois que le terrain pénible ne va pas la déranger. Elle monte de catégorie avec une surcharge mais a bien couru par le passé en valeur 38. J’en attends une bonne performance.
Olivier Trigodet: Moon Dream (15) est plutôt facile dans un parcours, finit toujours ses courses, se sort du terrain pénible et est resté en forme. S’il était déjà dans les cinq premiers, nous serions ravis.
Mme Jane Soubagné: Time of Power (16) peut manquer d’un parcours pour être compétitif à ce niveau. J’espère qu’il bénéficiera d’un petit numéro à la corde pour faire le moins d’effort possible et espérer accrocher une bonne place.
Une synthèse: 2-7-12-3-1-4-9-5 La synthèse de la presse:12 – 2 – 1 – 9 – 7 – 10 – 11 – 13
Equidia:2-1-3-16-12-15-14-10
Europe1 :2-1-12-13-5-15-7-10
Le Parisien :12-2-10-1-7-9-3-11
L’Alsace :9-12-2-3-10-8-5-11
Paris Turf :2-12-15-3-13-9-14-7
RTL:12-9-2-5-1-3-10-6