Hippisme

Quinté. Le Prix Count Schomberg à Auteuil ce dimanche 12 novembre 2023.

Publié

le

Direction Auteuil , ce dimanche 12 Novembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Count Schomberg devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 4100 mètres, et dotée de 110 000€.

Dans cette épreuve, irréprochable depuis ses débuts en compétition, Fundam (4) vient de remporter aisément le Prix Céréaliste. Il va lui falloir désormais confirmer en étant pénalisé de quatre kilos, en étant rallongé et en affrontant ses aînés pour la première fois. Cependant, il ne devrait pas être gêné par l’état du terrain. Ses limites étant encore inconnues, il est préférable de s’en méfier pour une place. Bien connu à ce niveau de compétition, Chichi de la Vega (5) vient de renouer avec le succès de belle manière. Certes, son poids a été revu à la hausse, mais c’est un véritable nageur et il a aussi l’avantage de bien connaître le parcours, ayant notamment terminé troisième de cette épreuve l’an passé. Bien que possédant un peu moins de marge, son aptitude au terrain peut faire la différence.Après s’être imposé dans le Fifrelet il y a deux ans, Odiago (7) a dû être éloigné de la compétition. Revenu en piste en septembre dernier, il avait certainement besoin de se remettre en route. Il aura certainement progressé sur ces deux récentes tentatives, mais cela sera-t-il suffisant pour le voir se rappeler à notre bon souvenir? Il est rallongé pour l’occasion, mais aura un terrain à sa convenance..

Les confidences de Geny

David Dahan: Kapteen (1) est barré dans les groupes et encore chargé dans les handicaps. Il est en forme et le terrain lourd va servir ses intérêts. On verra si cela peut compenser sa situation sur l’échelle des poids.

Mlle Daniela Mele: Raf Tavel (2) est en forme et Kévin Nabet le connaît bien. Cependant, il a beaucoup de poids, ce qui peut jouer dans ce terrain pénible et sur une distance plus longue que la dernière fois.

Mme Sophie Leech: Avec Alnadam (3), nous attendons avec impatience cette course, visée de longue date. La distance et le terrain sont idéals et on peut oublier son dernier échec, où il a couru trop rapproché. Mais il fallait impérativement le qualifier pour cet engagement. Sa valeur est peut-être un peu élevée mais tout le reste est en sa faveur et on s’attend à ce qu’il soit dans les quatre premiers.

Sidney Dufresne: Free Lord d’Anjou (6) a bien pris sa course de rentrée et on espère qu’il va faire un peu mieux cette fois-ci. Mais il sera mieux à Pau qu’à Auteuil. Il va défendre ses chances mais je ne pense pas qu’il sera dans les cinq premiers.

François Nicolle: Six One (8) m’a un peu déçu dernièrement, ne courant pas trop bien. La distance, plus longue, et le terrain plus lourd seront fait pour l’avantager. C’est une chance régulière.

Noel George: Harry (9) reste sur son succès dans une seconde épreuve de handicap au printemps. Il se présente avec de la fraîcheur, puisqu’il effectue son retour en piste. Il va courir pour la première fois sur un terrain lourd, mais je pense qu’il possède une chance régulière.

Philippe Peltier (G): Galop du Large (10) a effectué une très bonne rentrée, car il n’était pas tout à fait prêt. C’est un cheval de terrain lourd et la longue distance va servir ses intérêts. Il y a peut-être deux-trois chevaux meilleurs que lui mais il a le droit d’être dans les cinq premiers.

Erwan Grall: Hupeca de Thaix (11) est très bien. Il retrouve un poids favorable. L’allongement de la distance et le terrain pénible joueront en sa faveur. Il a une bonne chance.

Florian Bellemere: La dernière fois, on l’a emmené en province pour lui changer un peu les idées. C’était la première fois qu’il courait sur une distance aussi longue et il s’est bien comporté. Intello County (12) aurait été mieux en deuxième épreuve. Cela dit, il a l’avantage de ne porter qu’un petit poids et le terrain lourd ne devrait pas le déranger. S’il était quatrième ou cinquième, il aurait déjà bien couru.

Marcel Rolland: Nous avons été un peu déçus par sa dernière prestation. Je pense que l’alourdissement du terrain devrait la servir, ainsi que l’allongement de la distance, car Full Time (13) a beaucoup de tenue ; elle va un peu tout le temps. J’espère que cela va porter ses fruits. Je ne serais pas surpris d’une bonne performance de sa part. Elle est restée bien.

Brian Beaunez: Inside Montlioux (14) avait besoin de revenir en condition ces derniers temps. Il commence à être bien. Son objectif, c’est le meeting de Pau (son jardin) mais il aura son terrain ce dimanche et je ne serais pas étonné qu’il prenne une place, sur cet hippodrome sur lequel il a déjà réussi.

Yannick Fouin: Désormais, King of Run (15) nous montre plus qu’il vaut une seconde épreuve qu’une première. Il a pour lui de bien connaître l’hippodrome et de ne pas être trop chargé. Il va dans tous les terrains, mais je suis cependant un peu dans l’expectative avec lui. Il a manqué un petit peu de combativité ces derniers temps.

Thierry Poché: Diable d’Auteuil (16) a fait une très bonne rentrée, où on l’a respecté. Il a bien fini et devrait monter là-dessus. Toutefois, j’aurais préféré qu’il soit dans la deuxième épreuve. J’aurais aussi voulu qu’il ait un autre parcours dans les jambes mais il est très bien. Il ne porte qu’un petit poids, ce qui est appréciable dans ce terrain-là qu’il adore. S’il était quatrième-cinquième-sixième, nous serions contents.

Une synthèse: 2-4-1-3-5-9-8-11La synthèse de la presse:2 – 5 – 4 – 11 – 8 – 1 – 15 – 9

Equidia:2-4-5-11-7-10-15-8
Europe1 :10-11-7-5-9-8-13-4
Le Parisien :4-11-3-1-8-2-10-5
L’Alsace :4-8-5-11-5-15-10-12
Paris Turf :4-11-2-1-8-10-5-15
RTL:4-11-15-10-2-8-5-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info