Hippisme
Quinté. Le Prix André Meunier à Vincennes ce jeudi 25 janvier 2024.
Direction Vincennes, ce jeudi 25 janvier 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Andre Meunier devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 60 000€.
Dans cette épreuve,Hulken Sisu (2) n’a pas été revu depuis le printemps dernier. Il s’agit pour lui d’une grande rentrée. Il reste ferré et va avoir besoin de courir. Il faut le revoir, indique Jean-Michel Bazire
Les confidences de Geny
Vincent Martens: King Cole (3) a sauté une ombre le 17 décembre. Aussi, cette fois, je vais le munir d’une peau de mouton sur le nez. Il a tendance à être voyant. À l’entraînement, il est bien. J’attends une réhabilitation. Il est dans sa catégorie. Sage d’un bout à l’autre, il a sa place à l’arrivée à ce niveau.
Léo Abrivard: Marion Fouty Bon (4) travaillait de bonne manière depuis plusieurs semaines avant sa rentrée. Aussi, le 13 janvier, je m’attendais à une très bonne course de sa part. Gagner était superbe. On a eu le déroulement de course parfait. Elle a fait de l’entretien à Grosbois depuis, elle est au top. Il lui faut confirmer face aux mâles. Ce sera plus dur mais elle suit tous les trains. Elle peut se placer
.
Tomas Malmqvist: M.T.Oscar (5) a été longtemps absent et a peut-être besoin de retrouver le rythme de la compétition pour fournir sa meilleure valeur. À l’entraînement, il me paraît très bien. L’opposition est forte mais il a le niveau pour accrocher une place à ce niveau, à l’issue d’un bon parcours. Il doit faire mieux qu’en dernier lieu.
Reinier Feelders: Hemma de Brikvil (6) a été malade. Elle est bien au travail mais aura besoin de cette course. Pour une petite place.
David Bertrand: Gazetta de Lou (7) est revenue à Grosbois depuis quelques semaines et aborde cet engagement avec de la fraîcheur. Il faut se frotter à une opposition de qualité. Cette course lui sera bénéfique pour la suite.
Hansen Erik Bondo: A Wonder Bi (8) a juste été un peu malheureuse ces derniers temps. Elle est ok au travail. Elle a besoin d’être cachée. Dès lors, on doit compter sur une part de chance. Avec un bon parcours, elle peut faire une bonne performance.
Cyril Chenu: Happy Pacha (9) sera ferré léger aux antérieurs à nouveau et aura un débouche oreilles en plus. Il est sur la montante. Il répond parfaitement au travail. Certes, il affronte des concurrents plus affûtés que lui, mais on peut espérer une belle place.
Xavier Rammant: Grand Canyon (10) est un cheval très fragile. La dernière fois, il n’a pas fait sa meilleure valeur. Il s’est un peu blessé au paddock puis a été soigné. Espérons qu’il sera bien ce jeudi. Son travail de lundi matin n’était pas top mais le vétérinaire a dit que cela allait aller. Il est un peu moins bien que le jour de sa victoire, l’avant-dernière fois.
Léo Abrivard: Babirussa Jet (11) a pu reprendre de la fraîcheur et paraît pas mal à Grosbois. Elle est brave et sérieuse. Maintenant, elle est inférieure à Marion Fouty Bon. Il va falloir jouer serré pour prendre une petite allocation.
Jean-Michel Bazire: Hymne du Gers (12) s’est imposé de bonne manière et dans un excellent chrono lors de sa récente sortie. C’était sa deuxième victoire du meeting. Il monte légèrement de catégorie par rapport à cette tentative. Cela dit, il est resté très bien et a les moyens de confirmer. Logiquement, il a sa place à l’arrivée.
Philippe Gaillard: Glamour Eagle (13) s’est un peu précipité dernièrement, d’où sa faute. J’ai choisi cet engagement plutôt qu’un autre à Cagnes-sur-Mer. Il faut le cacher et une allure sélective. Il reste compétitif, même si cet engagement est moins évident qu’en dernier lieu.
Sébastien Ernault: Hubble du Vivier (14) a bien tenu sa partie depuis le début du meeting d’hiver sans s’imposer. Si je le trouvais bien, il n’a pas eu le même rendement que l’hiver dernier. Des analyses ont révélé des problèmes pulmonaires. Il a pu être traité et il me paraît mieux. Il a pu travailler de bonne manière. Il découvre un bel engagement, sur un parcours qu’il apprécie. Plaqué aux antérieurs, il sera aussi bien.
Antoine de Vaugiraud: Heart of Gold (15) est arrivé il y a un mois dans mes boxes. C’est plus pour prendre la température. Il n’est pas à 100%. Il aura des courses plus à sa portée à l’avenir. Je le drive et on va déjà essayer de partir au trot, car cela fait un moment qu’il s’élance au galop en voltant. Il peut, peut-être, accrocher une cinquième ou sixième place si cela se passe très bien, mais pas plus.
Ec. Alain et Arnaud Chavatte: Headscott (16) a beaucoup progressé depuis l’automne. Il a franchi un palier. Il retrouve une opposition semblable à sa dernière victoire. Ce sont de très bons lots mais il est à même de répéter. On a eu du gel mais le planning de travail a pu être respecté. Même s’il se présente à un mois, il me paraît toujours aussi bien. J’ai visé cette course.
Une synthèse:16-12-14-5-3-10-4-13 La synthèse de la presse:16 – 12 – 14 – 2 – 6 – 10 – 13 – 3
Equidia:12-16-14-9-10-3-4-5
Europe1 :14-12-16-7-6-3-13-9
Le Parisien :16-12-14-13-9-10-3-4
L’Alsace :12-6-14-3-16-10-13-5
Paris Turf :16-12-3-13-14-9-4-11
RTL:12-9-16-14-4-8-10-13