Angers
Villard créé la surprise de la neuvième journée de Ligue Magnus en s'imposant à Angers
Les Ducs d’Angers, pourtant largement favoris, ont chuté face au dernier Villard de Lans 4 buts à 3. Une défaite qui s’explique par un premier quart-temps manqué, avec trois buts concédés entre la 10e et la 11e minute. Les Ducs ont eu beau tout tenter en fin de match, ils ne sont pas parvenus à recoller au score.
Tout s’annonçait pourtant pour le mieux pour les Ducs avant cette rencontre contre le dernier du classement. Les angevins récupéraient un des éléments clé de leur système défensif, Jean-François David, ainsi que l’expérimenté Pavol Mihalik. Mais ces bonnes nouvelles n’auront pas permis de ramener la victoire tant attendue. Les angevins ont perdu trop de palets au cours du premier acte pour pouvoir s’imposer contre les Ours de Villard. Un résultat qui tombe d’autant plus mal que mardi dernier les Ducs s’étaient fait éliminer en Coupe de la Ligue par Amiens. Néanmoins, Jay Varady se veut rassurant et assure « qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter ». En effet, Angers reste quatrième de Ligue Magnus, place synonyme de qualification directe pour les quarts de finale, même si Morzine compte le même nombre de points. Cette place laisse donc libre cours aux ambitions de titre affichée par les angevins.
Incompréhensible
Alors qu’ils tenaient le palais, les joueurs de Jay Varady se mettaient en difficulté tout seuls sur plusieurs pertes balles. A la 6e minute, suite à une interception, Cédric Guillot-Diat perdait son duel face au gardien des Ducs. Une situation qui se rééditait deux minutes plus tard. Les angevins craquaient en infériorité numérique suite à la suspension de Julien Albert, à la 10e minute. Sage-Vallier se jouait de la défense angevine et trouvait Vincent Couture qui poussait le palais au fond des cages. Vingt secondes plus tard, sur une nouvelle contre-attaque, Cédric Guillot-Diat doublait la mise. Toujours dans la même minute, Peter Szabo trompait Andrej Hocevar sur un tir dévié par Jean-François David suite à un ballon perdu. Angers venait de concéder trois buts dans la m