Hippisme

Quinté. Le Prix du Bel Air à ParisLongchamp ce jeudi 9 mai 2024.

Publié

le

Direction ParisLongchamp , ce jeudi 9 Mai 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Bel Air devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, dernièrement, Serquigny (5) s’est montré beaucoup trop allant pour bien finir et sera sans doute mieux sur cette distance. Maintenant, pour son premier handicap, il est nanti d’une valeur assez haute mais il possède pas mal d’expérience ce qui peut compenser. Avant le coup, on peut, peut-être, lui en préférer d’autres pour le succès mais il a sa place dans la bonne combinaison.

Les confidences de Geny

Hubert de Nicolay: Sa dernière performance est très bonne. Mctenett (1) n’a pas été très heureux à l’entrée de la ligne droite. On aurait dû le laisser galoper devant. On va le monter pas loin de la tête. Il est très bien. Je le vois gagner un quinté mais je ne pense pas qu’il ait une grosse marge ; il faut que tout se passe bien.

Joël Boisnard: On Y Croit (2) est régulier ; il n’y a rien à lui reprocher. Il débute dans les handicaps et il faut voir si le handicapeur l’a pris ou non à sa juste valeur. Si le terrain pouvait rester bien souple, cela serait bien. Il est bien et très maniable pour ce type de compétition.

Christophe Escuder: Après avoir connu un petit ennuis de santé cet hiver, Tiffanyli (3) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition dernièrement. De plus, elle a effectué ses courses de rentrée sur des distances trop longues mais je ne voulais pas faire de la route pour des reprises de contact. Elle est montée en condition et sera plus à son affaire sur cette distance. Elle va être intéressante à suivre à ce niveau.

Maurizio Guarnieri: Dernièrement, je trouve que Egiategia (4) s’est bien défendue compte-tenu que la distance est limite pour elle et le terrain était beaucoup trop souple pour ses réelles aptitudes. Il faudra que la piste s’assèche d’ici jeudi pour que ma pouliche puisse montré sn vrai visage. Elle garde ma confiance mais il faudra que le paramètre terrain soit dans ses cordes.

Joakim Brandt: Koslovka (6) est sous le coup d’une pénalisation en raison de son succès dans l’épreuve de référence. Elle a assez bien gagné ce jour-là et est toujours bien. Gagner, c’est peut-être un peu plus dur mais j’y compte pour une bonne performance. Je l’ai trouvée meilleure sur le gazon en dernier lieu et peut-être qu’elle peut encore progresser un peu sur cette surface. La dernière fois, Ali (7) s’est montré un peu froid derrière les autres chevaux mais a fini vraiment fort. On va essayer avec la même tactique. Espérons qu’il puisse être un peu plus près. S’il finit de la même manière, il aura son mot à dire.

Henk Grewe: Grey Fighter (8) s’est bien comporté lors de sa rentrée et est monté là-dessus. Il s’agit de son premier handicap et la distance est un peu courte. Sa situation au poids n’est pas facile mais on espère qu’il pourra prendre une place. Sachez par ailleurs qu’il a prouvé qu’il appréciait le terrain souple.

Yann Lerner: Spezial (9) est une pouliche qui se montre souvent allante dans un parcours et dernièrement, c’est la première fois que je la vois aussi détendue. Dès lors, elle a pu très bien terminer. Elle est restée en forme et les données vont changer puisqu’elle va se retrouver en première épreuve avec 3 kgs de surcharge mais avec elle, je pense que le déroulement et le rythme de course est très important.

Didier Guillemin: Je m’attendais à un peu mieux de sa part en ce début de saison. Cependant, lors de sa rentrée, le terrain était était trop lourd pour ses réelles aptitudes et dernièrement, Les Reys (10) n’a pas démérité étant battue de fort peu pour un meilleur classement. Avec cette valeur, je veux la voir dans un handicap raison pour laquelle on effectue le déplacement. Maniable, j’espère la voir bien se défendre.

Francis-Henri Graffard: Je tente le coup dans un handicap sur une distance intermédiaire. Concertation (11) est une jument très compliquée. On ne peut pas vraiment lui faire confiance.

Gaël Lemer: La dernière fois, c’était une bonne performance pour Mangaken (12). On a réussi à faire attendre ce cheval très généreux qui veut bien faire. Il n’est pas encore venu à maturité. Le parcours peut lui correspondre et il est confirmé en terrain pénible. C’est une première expérience dans un quinté, où il est pris haut au poids. On va voir ce qu’il peut faire à ce niveau, pris à cette valeur.

Louis Baudron: Sa dernière prestation à ce niveau est bonne. Zeplacetobe (13) n’a pas été trop heureuse, n’ayant pas trouvé son jour au moment de l’accélération. Elle m’a montré qu’elle pouvait réussir dans ce type de compétition. Je n’ai pas l’impression qu’un terrain moins pénible la dérangerait. Il est préférable d’attendre avec elle. Si cela se passe bien, elle est compétitive.

Xavier Blanchet: Auteur d’une belle saison à 2 ans, Rose Academy (14) m’a montré que l’on pouvait encore compter sur elle cette année. En dernier lieu, on pouvait s’attendre à un peu mieux mais c’est ainsi. Baissée sur l’échelle des poids, je crois que c’est le bon moment pour essayer à ce niveau. Elle est rtrès endurcie, va dans tous les terrains, la distance est parfaite et a déjà bien fait sur ce tracé. Je suis confiant.

Hedi Ghabri: Dernièrement, Kingswood Flyer (16) a eu un bon comportement malgré une distance trop longue. Jeudi, ce sera une première dans cette catégorie mais je pense qu’il a son mot à dire en 36 de valeur. Difficile d’être affirmatif mais j’en attends une bonne prestation. Sur cette distance, il peut refaire parler de lui, il ne faut pas l’éliminer totalement.

Une synthèse: 11-5-6-9-13-4-7-2 La synthèse de la presse:6 – 2 – 7 – 13 – 8 – 4 – 9 – 14

Equidia:7-13-9-5-6-2-8-11
Europe1 :13-14-8-5-1-2-3-12
Le Parisien :7-13-9-5-6-2-8-11
L’Alsace :2-6-11-3-8-5-12-14
Paris Turf :
RTL:9-2-6-1-8-7-3-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info